
Les mormons retiennent leur souffle pour Mitt Romney
REPORTAGE - Mitt Romney suivra, mardi, la soirée électorale à Boston, là où il a passé la plus grande partie de sa carrière de pasteur Mormon.
REPORTAGE - Mitt Romney suivra, mardi, la soirée électorale à Boston, là où il a passé la plus grande partie de sa carrière de pasteur Mormon.
Les moyennes des sondages nationaux montrent des courbes extrêmement proches, se croisant et se recroisant. Pourtant la situation dans les Etats-pivots profitent plutôt au candidat démocrate.
L'OPINION EN DIRECT - Chaque semaine, BFMTV et l'institut CSA invite un panel de Français à répondre à une question d'actualité. Pour sa première, "Votez-vous Obama ou Romney ?", le président américain a obtenu un véritable plébiscite.
Le président démocrate sortant se veut un homme de convictions fortes mais s'il ne manque pas de donner son opinion, il sait aussi arranger son monde.
Le président démocrate sortant a multiplié les expériences professionnelles en gardant la plupart du temps comme ligne de conduite, la défense des minorités. Un leitmotiv qui lui sert dans sa carrière politique.
Cinq États chacun et 11.000 km parcourus à eux deux en moins d'un weekend : Barack Obama et Mitt Romney donnent tout pour convaincre les derniers indécis avant le scrutin de mardi.
Après l'annulation de dernière minute du marathon de New York à la suite du passage de Sandy, de nombreux sportifs ont organisé dimanche leur propre course.
Le réseau social a mis en ligne une carte interactive de la résonance des tweets émis par les comptes officiels de Barack Obama et Mitt Romney, pour en mesurer l'impact.
Avec le froid et l'électricité qui tarde à être totalement rétablie, des solutions de relogement doivent être trouvées pour près de 40.000 New Yorkais.
À quelques heures du vote pour la présidentielle américaine, les Swing States peuvent encore basculer d'un camp à l'autre, et sont l'objet de toutes les attentions. Explications et autres bizarreries du système électoral américain.
Cinq jours après le passage de la méga-tempête, le courant était revenu samedi dans une grande partie de Manhattan à New York mais trouver de l'essence restait une obsession.
À 48 heures de l'élection présidentielle américaine, un nouveau sondage donne le président sortant Barack Obama et son adversaire républicain Mitt Romney à 48% des intentions de vote chacun.
Le candidat républicain à la Maison Blanche critique, dans un spot de campagne diffusé samedi, l'appel à voter en guise de "vengeance", lancé la veille par Obama.
A New York, l'électricité revient petit à petit dans les différents quartiers, dont certains restent toujours plongés dans le noir.
L'ouragan Sandy a chamboulé l'organisation des élections américaines. Il a causé beaucoup de dégâts notamment à New York et dans le New Jersey. Comment va s’organiser le vote dans les zones sinistrées ?
Aux cris de "plus que quatre jours !", le candidat républicain a lancé dans l'État clé de l'Ohio les dernières 72 heures de campagne avant l'ouverture des bureaux de vote mardi.
100.000 abonnés du Sud de Manhattan ont retrouvé l'électricité, vendredi, après quatre jours de coupure.
La mairie de New York a annoncé vendredi l'annulation du marathon, prévu dimanche, suite au passage du cyclone Sandy sur la ville. Plus tôt dans la journée, Michael Bloomberg avait pourtant confirmé son maintien.
Le président américain sortant a enchaîné les études de Sciences politiques et de Droit entrecoupées de jobs et conclues par un voyage.
Le président démocrate sortant a connu un parcours politique linéaire et presque parfait. Souvent, il a su accrocher le soutien des électeurs grâce à des prises de positions fortes et symboliques.
L'ouragan Sandy fait resurgir la question du changement climatique, largement ignorée jusqu'alors par Obama et Romney.
On ne concoure pas à la présidence sans parler de sa famille aux États-Unis. Son épouse Michelle, ses deux filles Malia et Sasha mais aussi ses grand-mères, Barack Obama a souvent livré des anecdotes sur sa famille.
Alors que Romney et Obama semblent beaucoup aimer visiter la Floride et l'Ohio, leur stratégie de campagne néglige l'Oregon ou le Montana. L'explication tient en deux mots : "swing states".
Malgré le passage du cyclone Sandy et les dégâts occasionnés à New York, le célèbre marathon est maintenu, ce dimanche, dans la ville. Ce qui divise l'opinion.
Parmi les quartiers de New York les plus touchés, Staten Island, au sud, a pris de plein fouet l’ouragan Sandy.
Imaginez un "Pôle Emploi" privé, interdit aux jeunes, et réservé aux chômeurs de plus de 55 ans. C'est la mission des 40 agences "Mature Services" dans l'Ohio, où les seniors sont accompagnés et formés gratuitement. Certains sont même rémunérés pendant leur formation.
A quatre jours des présidentielles américaines, zoom sur le bilan économique de Barack Obama.
L'élection du président n'est pas le seul enjeu des élections américaines du 6 novembre prochain. Quitte à monopoliser leurs concitoyens, les Etats organisent en même temps des consultations locales sur une incroyable diversité de sujets.
Après le passage du cyclone Sandy, la vie reprend progressivement à New York mais de nombreux foyers restent privés d’électricité. Le quotidien des habitants est bouleversé.
Le maire de New York, un indépendant, a créé la surprise jeudi en apportant son soutien au président démocrate Barack Obama, saluant son implication dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Une vidéo, postée sur YouTube et vue plus de deux millions de fois, révèle la lassitude des Américains face à une interminable campagne.
A quelques jours de la présidentielle américaine, les deux candidats consacrent tous leurs efforts, leurs phrases clés, et des milliers de dollars en publicités négatives pour convaincre une petite poignée d'électeurs encore indécis de voter pour eux et faire la différence, le 6 novembre.
L'immeuble des Nations unies, situé dans le Midtown Manhattan, a notamment vu son sous-sol inondé par le passage de l'ouragan.
A quelques jours de la présidentielle américaine, les deux candidats consacrent tous leurs efforts, leurs phrases clés, et des milliers de dollars en publicités négatives pour convaincre une petite poignée d'électeurs encore indécis de voter pour eux et faire la différence, le 6 novembre.
Le principal fournisseur d'électricité de la ville a annoncé qu'une partie de l'agglomération ne retrouvera pas l'électricité avant le 11 novembre, voire plus tard.
Le groupe du magnat des médias Rupert Murdoch va donner un million de dollars pour aider les victimes de l'ouragan, à New York et dans le New Jersey.
Le maire de New York, Michael Bloomberg, a annoncé jeudi que le bilan humain de l'ouragan Sandy se porte désormais à 37 morts.
Selon une nouvelle estimation, les dégâts provoqués par l'ouragan sur la côte Nord-Est des Etats-Unis pourraient s'élever à 50 milliards de dollars.
INFOGRAPHIE - Le mardi 6 novembre au soir, 215 millions d'Américains auront désigné leur nouveau président, renouvelé une partie de leur parlement et voté à de nombreuses élections locales. BFMTV vous aide à comprendre comment fonctionne ce scrutin aux règles bien particulières.
Une Américaine a filmé sa petite fille en larmes, se plaignant d’être fatiguée de "Bronco Bamma et Mitt Romney".
Plus d'un million de litres de carburant diesel se sont déversés au large de New York après le passage du cyclone Sandy.
C'est l'un des plus gros incendie de l'histoire de New York : un quartier du Queen's, situé au bord de l'eau, est partie en fumée juste après le passage du cyclone Sandy. La zone avait été évacuée mais des familles entières avaient choisi de rester sur place. Par miracle, il n'y a aucune victime.