Présidentielle américaine : la "Bronco Bamma girl" n'en peut plus

La "Bronco Bamma girl" révèle la lassitude des Américains - -
Promis, "ça va bientôt être terminé, d'accord. L'élection va bientôt être finie". Sur une vidéo postée sur YouTube, une mère américaine essaie en vain de consoler sa petite fille, de quatre ans. Elle pleure devant ses parents en leur disant qu'elle n'en peut plus d'entendre parler de... "Bronco Bamma et Mitt Romney".
A cinq jours du jour J, la séquence fait sensation aux Etats-Unis dans un espace médiatique saturé par la campagne présidentielle. Ainsi, la vidéo postée par la maman d'Abigael a été vue près de deux millions de fois et a sucité d'interminables commentaires sur Twitter et sur les réseaux sociaux où la fillette a rapidement été surnommée la "Bronco Bamma girl". Bref, la fillette est devenue le symbole de la lassitude qui gagne certains Américains après des mois de débats.
"Sommes-nous tous des "Bronco Bamma girl" ?
"Sommes-nous tous des "Bronco Bamma girl, tellement lassés par cette campagne qu'on pourrait en pleurer?", se demande un journaliste de The Christian Science Monitor's dans un billet.
Après une longue et minutieuse enquête, il s'est avéré que la petite fille avait entendu dans la voiture une émission de NPR, la radio publique américaine, qui s'est depuis, excusée.
"Au nom de NPR et de tous les autres médias, nous présentons nos excuses à Abigael (...). Nous devons le reconnaître, la campagne a été longue pour nous aussi. Disons-nous seulement plus que quelques jours, plus que quelques jours, plus que quelques jours", a écrit Mark Memmott, médiateur de la radio, sur le blog de NPR.