BFMTV
États-Unis

A New York, le quartier de Breezy Point dévasté

Le quartier de Breezy Point a été dévasté par le cyclone Sandy.

Le quartier de Breezy Point a été dévasté par le cyclone Sandy. - -

C'est l'un des plus gros incendie de l'histoire de New York : un quartier du Queen's, situé au bord de l'eau, est partie en fumée juste après le passage du cyclone Sandy. La zone avait été évacuée mais des familles entières avaient choisi de rester sur place. Par miracle, il n'y a aucune victime.

Une maison peut être en même temps inondée et la proie des flammes, ont pu constater les habitants traumatisés du quartier de Breezy Point à New York, dévasté par le passage de l'ouragan Sandy.

Mardi, des flammes orange continuaient à lécher ça et là des décombres noircis - tout ce qui reste du front de mer de Breezy Point. Plus de 80 maisons sont parties en fumée alors que des centaines d'autres alentour étaient inondées et endommagées par les rafales de vent dues à Sandy, qui a frappé le nord-est des Etats-Unis lundi soir. Par miracle, il n'y a aucune victime.

>> Notre dossier spécial sur le cyclone Sandy

5.000 habitants dans le quartier

La fumée est partout et des flammes brillent en haut d'un poteau télégraphique, comme une chandelle macabre. On ne sait pas encore ce qui a provoqué cet incendie au milieu d'un ouragan, avec ses pluies intenses et ses bourrasques.

Presque toutes les rues de Breezy Point, qui compte 5.000 habitants et davantage encore l'été, étaient toujours inondées plusieurs heures après le passage de Sandy. Des voitures emportées par les flots jonchaient le sol et, par endroits, des meubles se retrouvaient en pleine rue. Un banc de jardin a atterri sur le toit d'un pick-up rouge vif et des paniers de basket dans un abribus.

Policiers et pompiers ont travaillé toute la nuit pour éteindre l'incendie et évacuer les résidents sur des canots pneumatiques.

Mathieu Coache et Guillaume Bernard avec AFP