Sandy : au moins 37 morts à New York

Plus de 600.000 personnes sont toujours privées d'électricité à New York, dont plus de 200.000 dans le sud de Manhattan. - -
Le bilan new yorkais de l'ouragan Sandy s'alourdit chaque jour un peu plus. Jeudi, le maire de la ville, Michael Bloomberg, a annoncé que le nombre de victimes s'élève désormais à "au moins 37 morts", alors qu'un dernier bilan faisait état de 18 morts dans la ville, mardi.
Lors d'une conférence de presse, il a ajouté que New York va commencer à distribuer, dans l'après-midi de jeudi, de l'eau et "des milliers de repas préparés" dans les quartiers toujours sans eau ni électricité, où la vie devient de plus en plus difficile.
Des bornes seront également installées, permettant aux gens de recharger leurs téléphones portables et ordinateurs.
Le courant rétabli avant dimanche ?
Les écoles rouvriront lundi, a également annoncé Michael Bloomberg, exprimant à nouveau l'espoir que le courant soit rétabli pour beaucoup de New-Yorkais d'ici à dimanche.
Il a précisé que 6.800 personnes se trouvaient toujours dans les centres d'accueil mis en place avant l'arrivée de la méga-tempête lundi soir.
Plus de 600.000 personnes sont toujours privées d'électricité à New York, dont plus de 200.000 dans le sud de Manhattan, trois jours après la tempête.