BFMTV
États-Unis

Sandy : une partie de New York sans courant pendant 10 jours

-

- - -

Le principal fournisseur d'électricité de la ville a annoncé qu'une partie de l'agglomération ne retrouvera pas l'électricité avant le 11 novembre, voire plus tard.

Une partie de l'agglomération new-yorkaise desservie par des lignes électriques aériennes (principalement le Bronx, le Queens et Staten Island) sera sans courant jusqu'au 11 novembre, voire une semaine de plus pour certains, a annoncé jeudi Con Edison, le principal fournisseur d'électricité de la ville.

"La majorité des clients desservis par des lignes électriques aériennes auront le courant rétabli d'ici le 11 novembre, cela pourrait prendre une semaine de plus pour les clients restants", a indiqué une porte-parole.

Toute l'île de Manhattan et une partie de Brooklyn - desservis par des lignes souterraines - devraient, pour leur part, retrouver le courant d'ici samedi.

L'armée mobilisée

Un autre porte-parole de Con Edison avait indiqué jeudi sur la chaîne New York 1 qu'il y avait eu "100.000 cas lignes aériennes renversées" par le vent ou des arbres tombés pendant la tempête.

L'armée américaine a été mobilisée et va envoyer des camions et spécialistes pour aider à réparer au plus vite les lignes touchées.

Le métro en reprise partielle

Le métro a partiellement repris jeudi mais cette reprise ne concerne que 14 des 23 lignes de métro, qui habituellement transporte 5,5 millions de voyageurs par jour. Et il ne descend pas au delà de la 34e rue, le sud de Manhattan restant toujours privé d'électricité.

A. S. avec AFP