New York reprend lentement ses esprits

Le quartier du Queens a été sévèrement touché par l'ouragan. - -
C'est l'heure du bilan pour New York. Mardi, au lendemain du passage du cyclone Sandy, la vie reprend son cours.
Dans le quartier du Queens, des habitations ont été ravagées par les flammes et les inondations. 80 maisons sont parties en fumée. "C’est incroyable. Je ne me souviens pas de tels dégâts", explique Félix Vaynard, un habitant de New York. "Je me rappelle de l’ouragan Hugo, de Gloria en 1985, mais ça n’a pas été si terrible depuis très très longtemps".
Difficile également pour les entreprises New-Yorkaises de communiquer : les réseaux téléphoniques ont été sérieusement touchés. Et, actuellement, 750.000 foyers sont toujours privés d’électricité.
L'aéroport JFK reprend du service
Le métro New-Yorkais, lui, est toujours sous l’eau, et suspendu pour encore quelques jours.
Dans les airs, la situation devrait s’améliorer. L’aéroport JFK devrait être opérationnel ce mercredi. Rien de prévu en revanche pour ceux de la Guardia et de Newark.
Signe d’un retour progressif à la normale : des bus commencent à circuler, et trois des ponts reliant Manhattan à Brooklyn sont de nouveau accessibles. Coté économie, la Bourse de New-York devrait rouvrir ses portes aujourd’hui. Enfin, la plupart des spectacles des spectacles et comédies musicales de Brodway doivent également reprendre dans la journée.