BFMTV
États-Unis

Les mormons retiennent leur souffle pour Mitt Romney

Les fidèles de l'église mormonne de Belmont, à proximité de Boston

Les fidèles de l'église mormonne de Belmont, à proximité de Boston - -

REPORTAGE - Mitt Romney suivra, mardi, la soirée électorale à Boston, là où il a passé la plus grande partie de sa carrière de pasteur Mormon.

Dans la chapelle mormonne de Boston, où Mitt Romney a jadis officié, il n'est pas nécessaire de faire un sondage, pour savoir que les votes des fidèles lui sont acquis. Le Massachusetts a beau être un État plutôt démocrate, le candidat républicain y tient particulièrement, car c'est là qu'il a passé la plus grande partie de sa carrière de pasteur mormon.

Les fidèles qui l'ont connus en tant que tel estiment aujourd'hui qu'"il a aidé beaucoup de personnes en coulisses et qu'avec sa fortune il peut encore en aider beaucoup d'autres".

Événement historique

Pour les jeunes mormons, voir Mitt Romney à la Maison Blanche serait un événement aussi historique que l'élection de Barack Obama.

"Ce serait un progrès, parce que ça voudrait dire que les mormons font enfin partie intégrante de la société américaine" témoigne ainsi un jeune fidèle.

A Belmont, les fidèles décrivent un Mitt Romney proche des gens et dévoué à sa communauté. Il a d'ailleurs beaucoup oeuvré pour construire un temple monumental, sur les hauteurs de Boston.

Julia Delage et Baptiste Besson