
"Il savait à quoi s'attendre": la réponse de Trump à la veuve d'un militaire
Les propos que le président américain aurait tenus pour réconforter la veuve d'un soldat mort au combat suscitent une vive polémique outre-Atlantique.
Les propos que le président américain aurait tenus pour réconforter la veuve d'un soldat mort au combat suscitent une vive polémique outre-Atlantique.
Répondant à la tradition américaine du portrait officiel après leur passage à la Maison Blanche, Barack et Michelle Obama ont confié cette mission à Kehinde Wiley et Amy Sherald. Un choix très politique.
Détenu en otage jusqu'au 12 octobre dernier, Joshua Boyle n'a pas voulu croire ses ravisseurs lorsque ces derniers lui ont dévoilé le nom du nouveau président américain.
En marge de la très anglo-saxonne fête d'Halloween, un costume d'Anne Frank était proposé à la vente.
L'ex-candidate à la présidentielle américaine s'en prend au fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, dans une interview accordée à la télévision australienne.
Le gagnant, un Américain du New Jersey, a retrouvé son ticket dans une chemise 48 heures avant la date d'échéance.
Dans une annonce publiée dimanche dans le Washington Post, le richissime entrepreneur américain Larry Flint, promet 10 millions de dollars à toute personne susceptible de fournir des informations menant à une procédure de destitution du président américain.
Plus de 200 personnes sont toujours portées disparues après que 864 km² de zones résidentielles, de forêts et d'autres propriétés ont été détruits par les flammes.
Depuis dimanche dernier, d'importants incendies sévissent la Californie. Près de 90.000 hectares ont été dévastés. Au nord de San Francisco, dans le comté de Sonoma, un habitant a filmé une scène étrange: un arbre se consumant de l'intérieur, laissant échapper quelques flammes à travers des trous dans son écorce.
Invitée sur la BBC à commenter l'affaire Harvey Weinstein, Hillary Clinton en a alors profité pour pointer du doigt Donald Trump. "Nous avons tout de même quelqu'un qui a admis être un agresseur sexuel dans le bureau ovale", a rappelé l'ancienne candidate démocrate à la présidentielle américaine. Hillary Clinton a par ailleurs félicité les femmes qui ont pris la parole pour dénoncer les agissements de Harvey Weinstein.
L'homme, aujourd'hui âgé de 41 ans, a été condamné à l'âge de 17 ans à purger deux peines de prison à vie pour une double meurtre sur la seule base de témoignages.
Donald Trump a dévoilé ce vendredi sa "stratégie" pour faire face à l'Iran, et sa décision sur cet accord emblématique de la présidence Obama.
De nouvelles informations publiées par le magazine Vanity Fair décrivent une Maison Blanche en crise, et un président américain dont l'attitude déroute de plus en plus ses collaborateurs.
La Californie est toujours en proie aux flammes. De gigantesques incendies ont fait 31 morts dans l'état le plus peuplé des États-Unis. Les autorités craignent que le bilan s'alourdisse.
Des dizaines d'actrices et mannequins accusent le producteur de cinéma de harcèlement et d'agressions sexuels. Des faits qui pourraient remonter jusqu'à vingt ans en arrière. Comment expliquer une telle omerta pendant de si nombreuses années, alors que, de l'avis de tous, "tout le monde savait"?
Harvey Weinstein, producteur hollywoodien à succès, est accusé par des actrices, mannequins et ex-employées de harcèlement et agressions sexuels. Certaines expliquent même avoir été violées. Pourtant, le magnat du cinéma pourrait échapper aux poursuites pénales. En cause, notamment, la prescription des faits.
Les Etats-Unis ont annoncé ce jeudi leur retrait de l'Unesco, l'institution onusienne chargée de la sauvegarde du patrimoine mondial, qu'ils accusent d'être "anti-israélienne".
La Californie lutte toujours contre d'importants incendies meurtriers, qui ont déjà fait 23 victimes. Le shérif du comté de Sonoma, au nord de San Francisco, a capté ces images impressionnantes au cœur des flammes. Plus de 8.000 pompiers sont toujours mobilisés contre ces incendies.
Le Premier ministre canadien a expliqué dans une tribune au magazine américain Marie Claire qu'il veillait à élever ses trois enfants, deux garçons et une fille, pour qu'ils soient féministes.
Habitué à dénoncer quotidiennement ce qu'il considère comme des "fake news" des médias, Donald Trump est allé plus loin, ce mercredi, en remettant en cause le droit d'une chaîne de télévision à émettre.
Une polémique reprise par les médias américains enfle ces dernières semaines à propos des relations entre Donald Trump et son secrétaire d'État. Le président américain évoque l'idée de réaliser un test de QI entre lui et Rex Tillerson, insinuant que le résultat serait sans équivoque.
Le président américain est déterminé à réformer la couverture sociale mise en place sous Barack Obama.
C'est une plaisanterie que n'a pas vraiment goûtée Melania Trump. Ivana Trump, la première épouse du président américain, a usurpé le titre de Première dame dans un trait d'humour lors d'une interview.
De violents incendies sévissent depuis lundi en Californie. L’état d’urgence a été décrété dans trois comtés de la région de la Napa Valley et 1.500 maisons ont été détruites.
Scott Pruitt, le ministre de l'Environnement américain, est sur le point de signer une proposition de loi visant à abroger la mesure-phare de son prédécesseur en matière de lutte contre le réchauffement climatique.
Le président américain est revenu dans une interview sur sa visite aux sinistrés de l'ouragan Maria, à Porto Rico, pour laquelle il avait été très critiqué.
Un attentat prévu à New York et inspiré des attaques de Paris et Bruxelles a été déjoué en 2016, grâce à un agent du FBI infiltré, qui observaient les échanges de messages entre les deux instigateurs de cette opération terroriste.
Les réactions indignées ont immédiatement fusé après que la Maison Blanche a annoncé annuler l'obligation de remboursement des moyens de contraception par les employeurs.
Le président américain est resté très énigmatique, évoquant que nous pourrions être dans un moment de "calme avant la tempête", sans vouloir pour autant préciser ses propos.
Les accusations à l'encontre du producteur courent sur plusieurs décennies. Harvey Weinstein aurait passé un accord à l'amiable avec au moins huit femmes.
Avant de viser le festival de musique country, Stephen Paddock, le tireur de Las Vegas, qui a fait 58 morts et plus de 500 blessés dimanche soir, avait réservé des nuits dans un hôtel surplombant le site du gigantesque festival Lollapalooza, à Chicago, cet été.
Rappelé à l'ordre par Donald Trump, le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson se retrouve sous pression, alors que la presse fait état d'une relation houleuse entre les deux hommes, et rapporte qu'il aurait traité le président des Etats-Unis de "débile".
Le président américain et son épouse Melania se sont rendus mercredi à Las Vegas, au chevet des victimes de la fusillade qui a fait 58 morts et plus de 500 blessés.
Celle qui affirme n'avoir jamais rien soupçonné des violences planifiées et perpétrées par son ex-compagnon à Las Vegas se dit "effondrée".
Le président des États-Unis s’est fait remarquer lundi par son comportement plutôt maladroit. Cette fois, c’était à Porto Rico, durement touché par l’ouragan Maria, qui a tué 16 personnes sur l’île. Des moments de malaise, on en avait connu d’autres avec Donald Trump. La preuve par 8.
Alors qu'elle devait lui servir à redorer son image après la polémique sur sa gestion de la crise humanitaire après le passage de l'ouragan Maria, la visite de Donald Trump a Porto Rico, mardi, a pris des airs de fiasco. Beaucoup d'Américains ont en effet pointé des propos et une attitude déplacés du président des Etats-Unis.
Le président des Etats-Unis Donald Trump s'est rendu ce mardi à Porto Rico, afin de constater les dégâts faits par l'ouragan Maria le 20 septembre dernier. Pendant une réunion avec des officiers locaux et fédéraux, il a estimé que l'île dépendant des Etats-Unis "a mis sans dessus dessous" le budget du pays. "Nous avons dépensé beaucoup d'argent pour Porto Rico, ce n'est pas un problème, nous avons sauvé beaucoup de vie", a-t-il dans un premier temps déclaré, avant de comparer la situation avec celle de l'ouragan Katrina. "16 morts contre des milliers", a-t-il alors lancé.
INFOGRAPHIE - La nouvelle tuerie dans une église du Texas relance le débat sur le contrôle des armes à feu aux États-Unis. Dans le pays le plus armé au monde, les fusillades représentent autant de morts que les accidents de la route en Europe. Quelques comparaisons internationales pour mesurer l’ampleur du phénomène.
Le guitariste pro-armes Caleb Keeter s'est produit au festival de country de Las Vegas quelques heures avant la fusillade. Lundi, après le drame, il a expliqué avoir changé d'avis et être désormais partisan d'un contrôle des armes à feu aux Etats-Unis.