BFMTV

Trump dit s'être "amusé" lors de sa visite à Porto Rico

Donald Trump à Porto Rico, le 3 octobre 2017.

Donald Trump à Porto Rico, le 3 octobre 2017. - AFP

Le président américain est revenu dans une interview sur sa visite aux sinistrés de l'ouragan Maria, à Porto Rico, pour laquelle il avait été très critiqué.

Son attitude lors de sa visite à Porto Rico avait déjà fait polémique, pas sûr que ses propos rattrapent la situation. Dans une interview menée par Mike Huckabee, ancien gouverneur de l'Arkansas et ex-candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle de 2016, Donald Trump est revenu sur sa visite d'une journée sur l'île de Porto Rico, le 3 octobre. 

"Des magnifiques serviettes"

Alors qu'elle devait lui servir à redorer son image après la controverse sur sa gestion de la crise humanitaire après le passage de l'ouragan Maria sur ce territoire américain, la visite de Donald Trump à Porto Rico avait pris des airs de fiasco. L'attitude du président américain face aux sinistrés avait notamment fait couler beaucoup d'encre: après avoir sermonné les autorités locales sur leur gestion du budget, Donald Trump avait participé à une distribution de produits de première nécessité, jetant des rouleaux d'essuie-tout aux sinistrés, à la manière d'un joueur de basket. 

Invité à revenir sur cet épisode lors de cette interview diffusée samedi sur le Trinity Broadcasting Network, une chaîne de télévision chrétienne évangélique, Donald Trump a dit s'être "amusé" au cours de cette visite d'une journée sur l'île dévastée.

Et de citer en exemple le fameux épisode du jet de rouleaux: "Je veux dire, un exemple, ils avaient ces douces et magnifiques serviettes, de très bonnes serviettes, et je suis entré et il y avait une foule composée de beaucoup de gens, et ils criaient, ils adoraient tout", a ainsi raconté Donald Trump, selon des propos retranscrits par CBS News

"Je m'amusais, ils s'amusaient"

"Je m'amusais, ils s'amusaient, ils me disaient 'jetez-les moi, jetez-les moi, Monsieur le président, et j'en ai jeté quelques-unes, et le lendemain les gens ont dit 'oh c'était tellement irrespectueux'", a encore commenté Donald Trump, insistant sur le fait que la foule, "assourdissante", l'avait copieusement acclamé à son arrivée.

Comme à son habitude, le président américain n'a pas manqué de dénoncer les reportages journalistiques autour de son voyage à Porto Rico, qu'il a qualifié d"horribles" et "injustes". "Si je fais quelque chose de mal, traitez-moi mal, mais quand nous faisons les choses bien, cela devrait être juste", a-t-il encore martelé.

A.S.