BFMTV

Il retrouve un vieux billet de loterie dans une chemise et gagne 20 millions d'euros

Il retrouve un billet de loto gagnant près d'un an après le tirage

Il retrouve un billet de loto gagnant près d'un an après le tirage - STAN HONDA / AFP

Le gagnant, un Américain du New Jersey, a retrouvé son ticket dans une chemise 48 heures avant la date d'échéance.

Un pactole qui a bien failli lui passer sous le nez. Un Américain de 68 ans a gagné 24,1 millions de dollars, soit environ 20 millions d’euros, en participant au New York Lotto le 25 mai 2016. Mais le sexagénaire a bien failli ne jamais percevoir le jackpot. Et pour cause, il ne s’est présenté avec son ticket pour récupérer ses gains que le 23 mai 2017, deux jours seulement avant la date d’échéance à partir de laquelle le billet n’aurait plus été valable, raconte CNN.

Cet Américain du New Jersey s’est réveillé lorsqu’il a pris connaissance de l’alerte lancée quelques jours avant la date butoir par la New York Gaming Commission: "Nous avons une demande urgente pour les joueurs de la loterie de New York. Vérifiez vos poches, vérifiez votre boîte à gants, regardez sous les coussins du canapé. Si vous avez ce ticket gagnant, nous avons hâte de vous rencontrer", avait déclaré le directeur de la division de la loterie.

L’heureux gagnant s’est alors lancé à la recherche du ticket qu’il finira par retrouver dans la poche d’une de ses chemises. Pour l’anecdote, la combinaison gagnante était le 05-12-13-22-25-35. L’homme, qui a décidé d’échelonner le versement des gains, ne sait pas encore à quoi il va les consacrer.

P.L