BFMTV

 Le tireur de Las Vegas avait réservé une chambre d'hôtel surplombant le festival Lollapalooza à Chicago

Lors du festival Lollapalooza, à Chicago, le 29 juillet 2016.

Lors du festival Lollapalooza, à Chicago, le 29 juillet 2016. - Tasos Katopodis - Getty - AFP

Avant de viser le festival de musique country, Stephen Paddock, le tireur de Las Vegas, qui a fait 58 morts et plus de 500 blessés dimanche soir, avait réservé des nuits dans un hôtel surplombant le site du gigantesque festival Lollapalooza, à Chicago, cet été.

Stephen Paddock, le tireur de Las Vegas, avait-il prévu de commettre une tuerie dans une autre ville, lors d'un autre festival? Selon des informations révélées ce jeudi par le site TMZ, l'auteur de la fusillade qui a fait 58 morts et plus de 500 blessés dimanche soir, dans le Nevada, avait réservé deux nuits dans un hôtel surplombant le site du festival Lollapalooza, à Chicago, au début du mois d'août.

Un hôtel avec pleine vue sur la scène 

Cette année, le festival Lollapalooza se tenait du 3 au 6 août dans la ville de l'Illinois. Deux chambres avaient été réservées au nom de Stephen Paddock au Blackstone Hotel de Chicago, qui donne sur Grant Park, cette vaste étendue en plein centre-ville, où se tient chaque année le festival de musique, qui attire des centaines de milliers de personnes. La première réservation commençait le 1er août, soit deux jours avant le début du festival, et la seconde le 3 août. Les deux réservations prenaient fin le 6 août.

Comme l'explique TMZ, le Blackstone Hotel offre une pleine vue sur la scène principale du festival, ainsi que sur plusieurs autres scènes secondaires. Il surplombe également l'entrée et la sortie principales du site, où défilent des milliers de personnes, en flux continu. Le site affirme que Stephen Paddock avait expressément demandé des chambres avec vue sur Grant Park, mais qu'il ne s'est finalement jamais présenté à l'hôtel.

Mardi, plusieurs médias américains avaient en outre affirmé que le tireur visait à l'origine le festival Life is Beautiful, un autre festival organisé à Las Vegas, du 22 au 25 septembre dernier, soit le week-end précédant celui de la tuerie du 1er octobre. 

A.S.