
SNCF : fin des iDTGV Paris-Lyon et Paris-Strasbourg
La SNCF a annoncé mercredi la suppression, dès le 9 décembre, des voyages à bas prix iDTGV sur les destinations Paris-Lyon et Paris-Strasbourg. Une décision aussitôt dénoncée par les usagers.
La SNCF a annoncé mercredi la suppression, dès le 9 décembre, des voyages à bas prix iDTGV sur les destinations Paris-Lyon et Paris-Strasbourg. Une décision aussitôt dénoncée par les usagers.
Si les bons résultats d’Air France ont tiré le cours de Bourse de la société, ce mercredi 31 octobre, Philippe Calavia, directeur général délégué finance du groupe, s’attend à plus. Sur BFM Business, il a estimé que le titre de son entreprise devrait atteindre 12 à 13 euros contre 6,4 euros actuellement.
Les activités européennes de General Motors sont toujours lourdement déficitaires. Le constructeur a donc décider de prendre des mesures drastiques sur les emplois en Europe.
L'action d'Air France-KLM a fait un bond de plus de 6% à la Bourse de Paris, ce mercredi 31 octobre. Les bons résultats affichés par le groupe y sont pour beaucoup.
Frédéric Péchenard, le délégué interministériel à la Sécurité routière, a annoncé mercredi qu'il y aurait un total de 2 000 radars pédagogiques sur les routes d'ici à la fin de l'année prochaine, soit 600 de plus qu'actuellement.
Sergio Marchionne, patron du groupe automobile italien, a assuré qu'il ne compte pas fermer ses sites européens mais réorienter leur production vers l'export. Pourtant une de ses filiales pourraient déjà faire exception pour des raisons de compétitivité...
Le constructeur américain a publié ce mardi 30 octobre des résultats tirés par le continent américain. A lui seul,ce marché a rapporté deux milliards de dollars à Ford.
La série d'arbitrages que la mairie de Paris s'apprête à défendre ne va pas plaire à tout le monde. Circulation, vieux véhicules et péages : la chasse aux pollueurs est ouverte.
Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a dévoilé un peu plus sa réforme qui vise à sortir le secteur de son endettement chronique et à le préparer à l'ouverture complète du réseau à la concurrence, voulue par Bruxelles. Reportage vidéo: François-Xavier Ménage et François Pitrel
NOTRE-DAME-DES-LANDES, Loire-Atlantique (Reuters) - Quatre gendarmes ont été légèrement blessés mardi sur le site du futur aéroport de...
Pour le ministère des Transports, la réforme du ferroviaire est l’occasion de "conclure un nouveau pacte social". Temps de travail, retraite… le statut des employés de la SNCF est passé au crible.
Ce week-end du 1er novembre, beaucoup d’entre vous sont amenés à faire le pont. Résultat, vous serez nombreux sur les routes de France. Mercredi dans le sens des départs la journée a été difficile tout comme les retours de dimanche.
Le ministre des transports doit dévoiler ce 30 octobre les grandes lignes de sa réforme du ferroviaire. L’occasion de rappeler que la SNCF est devenue en quelques années une des 20 premières entreprises françaises.
Les vents puissants et les fortes pluies de l'ouragan Sandy ont causé l'annulation de plus de 12.000 vols à destination ou au départ de la côte est des États-Unis.
Ils sont finalement rentrés "sans encombre", malgré la forte houle formée par le passage de l'ouragan Sandy.
Frédéric Cuvillier, le ministre des Transports, a mis fin au suspense ce lundi : la SNCF et Réseau ferré de France seront bien réunis au sein d'une même entité : le pôle public ferroviaire
Le 30 octobre, la SNCF va fêter ses 75 ans d’existence. L’entreprise va en profiter pour s’offrir une réforme du système ferroviaire. Les régions et les usagers risquent de trinquer.
Dans le Val-d’Oise, un chauffeur de taxi a été retrouvé, dans la nuit de dimanche à lundi, blessé au cou à l’arme blanche. Il est décédé sur le trottoir.
PARIS (Reuters) - Une vague de froid entraîne des perturbations dans le sud-est de la France avec six départements toujours placés dimanche en...
NANTES (Reuters) - Le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) a reçu un avis favorable de la commission d'enquête chargée...
À partir du premier trimestre 2013, les agents dressant des procès-verbaux électroniques vont pouvoir repérer les anomalies des plaques.
PARIS (Reuters) - Des arrêts de production sont prévus en novembre dans plusieurs usines automobiles en France, y compris pour la première fois de...
Le chiffre d'affaires du groupe, en baisse de plus de 13% sur le troisième trimestre, a été annoncé jeudi 25 octobre. Mais si l'Europe impacte fortement ses résultats, l'international lui tend les bras.
La direction du constructeur français ne veut rien lâcher sur l'emploi. Les longues heures de réunion entre la direction de PSA, Arnaud Montebourg, et les syndicats, ce mercredi 25 octobre, n'y ont rien fait.
Un gendarme a été tué et un autre grièvement blessé, jeudi matin dans un accident de la route, près de Toulouse (Haute-Garonne). Les deux militaires, qui n'étaient pas en service, ont été percutés par une voiture après avoir évité un véhicule qui effectuait un dépassement dangereux.
A Orly s’est joué dans la nuit de mercredi à jeudi, la simulation plus vraie que nature du crash d'un avion. Un millier de personnes se sont mobilisées pour l'exercice. BFMTV était sur les lieux.
La garantie de sept milliards d’euros apporté par l’Etat à la banque du constructeur automobile ne signifie pas que la France va tout de suite payer pour PSA. Mieux, si on en croit Pierre Moscovici, elle pourrait même rapporter de l’argent à l’Etat.
La société ID Logistics prévoit un projet industriel, avec 600 emplois qui seront "complètement" proposés aux salariés de PSA.
PARIS (Reuters) - La grève à la SNCF provoque jeudi des perturbations limitées sur le réseau ferroviaire français. Le mouvement a débuté mercredi...
Marwan Lahoud, directeur de la Stratégie et du Marketing d'EADS explique sur BFM Business que la fusion EADS/BAE était une opportunité. Ayant échoué, l'entreprise franco-allemande va se concentrer sur son cœur de métier.
Le constructeur français et son homologue américain ont identifié quatre projets sur lesquels leur alliance va se focaliser. Le but est de redresser la barre dans un marché européen en crise.