BFM Business

PSA: 600 emplois préservés pour les salariés d'Aulnay

-

- - -

La société ID Logistics prévoit un projet industriel, avec 600 emplois qui seront "complètement" proposés aux salariés de PSA.

C’est sans doute un soulagement pour les employés de PSA. Ce jeudi 25 octobre des sources syndicales rapportent que six cents postes seront réservés aux salariés de PSA sur le site d’Aulnay.

C’est ce que leur a annoncé la direction de PSA lors d’un comité central d’entreprise. Plus précisément, ces emplois seront créés par l’entreprise ID Logistic qui va s’installer sur le site d’Aulnay pour en démarrer son activité en 2014, soit la même année que la fermeture de l’usine de PSA, qui menace 3000 CDI.

Des tractations sont en cours pour réindustrialiser le site PSA d'Aulnay, l'un des plus gros employeurs du département des Seine-Saint-Denis. Plusieurs sociétés ont été citées, dont Gefco et Hammerson France.

Selon cette source syndicale, avec le projet d’ID Logistics, près d’un millier d’emplois seraient actuellement sauvés à Aulnay-sous-Bois.

Plus tôt ce matin, les syndicats avaient également annoncé avoir repris les discussions avec la direction de PSA portant sur le volet social de sa restructuration, qui prévoit la suppression de 8000 postes en France. Ce que les syndicats qualifient de "tournant".

BFMbusiness.com et AFP