
Air France et Transavia suspendent leurs vols vers Beyrouth et Tel-Aviv jusqu'au 8 octobre
Les deux compagnies aériennes ont prolongé la suspension de leurs vols vers le Liban et Israël d'une semaine après les récents développements du conflit.
Les deux compagnies aériennes ont prolongé la suspension de leurs vols vers le Liban et Israël d'une semaine après les récents développements du conflit.
Une mission habitée de SpaceX a eu lieu ce samedi 28 septembre avec deux passagers à bord. A son retour, elle embarquera les deux astronautes coincés dans la station spatiale internationale (ISS).
L'intensification des frappes entre les deux pays a des répercussions sur la sécurité aérienne. Les autorités européennes ont publié un bulletin recommandent aux compagnies d'éviter l'espace aérien du Liban et d'Israël jusqu'au 31 octobre.
L'Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) a fixé de nouvelles obligations de vérifications concernant les Boeing 737 MAX après un incident survenu à l'aéroport de Newark le 6 février dernier.
L'Agence spatiale européenne a inauguré mercredi LUNA, un nouveau centre d'entraînement, en Allemagne, où la surface lunaire est reproduite le plus finement possible pour préparer les astronautes, dont Thomas Pesquet.
Sur son réseau social X, le patron de SpaceX annonce vouloir lancer des premiers vols non-habités sur Mars d'ici deux ans. Un message toutefois très politique puisqu'il estime qu'une telle mission serait menacée par le maintien du Parti démocrate à la Maison Blanche.
La découverte d'une souris, apparemment sortie du repas d'une passagère, a obligé un avion de ligne de la compagnie SAS à se poser pour un arrêt impromptu, a indiqué ce vendredi un porte-parole du transporteur.
La China Development Bank Financial Leasing passe une commande de 50 Boeing 737 Max 8, alors que l'avionneur est soumis à de graves turbulences, notamment d'une grève dans ses principales usines.
Après Lufthansa et Air France, la compagnie américaine Delta a annoncé ce jeudi 19 septembre prolonger la suspension de leurs vols pour Tel-Aviv et Beyrouth, en raison des tensions dans la région.
L'incendie du moteur de l'Airbus A350 qui a entraîné l'annulation de dizaines de vols de Cathay Pacific début septembre, serait lié à la dégradation d'un tuyau au cours d'opérations de nettoyage.
Air France annonce étendre la suspension de ses vols vers Beyrouth et Tel-Aviv à cause des risques d'aggravation des conflits dans la région.
Face aux risques d'aggravation des conflits dans la région, la compagnie allemande Lufthansa prolonge à nouveau la suspension de ses vols jusqu'au Moyen-Orient.
Le problème du moteur de l'Airbus A350 aurait pu provoquer "des dégâts importants", selon une enquête des autorités de Hong Kong publiée jeudi.
L'appareil a provoqué des dégâts importants sur la surface de la piste entraînant sa fermeture. L'avion ne serait pas en cause.
Les dizaines de milliers d'ouvriers représentés par le syndicat - sur quelque 170.000 employés du groupe - ont rejeté jeudi le projet de convention collective annoncé le 8 septembre à 94,6% et approuvé un débrayage à 96%.
Jeudi, des groupes représentant plus de 200.000 entreprises à travers le Canada avaient demandé au gouvernement d'intervenir pour empêcher cet arrêt de travail qui, selon eux, risque d'avoir un impact sur l'économie.
La télévision d'Etat chinoise CCTV indique que le trafic a déjà diminué sur les deux principaux aéroports de la capitale économique et que les vols seraient annulés à partir de 20h00 (12h00 GMT).
Le vaisseau Dragon de la mission Polaris Dawn de l'entreprise SpaceX a amerri au large de la Floride, aux États-Unis, ce dimanche 15 septembre. Deux de ses occupants ont réalisé la première sortie spatiale menée par des civils.
Avec la grève entamée vendredi par les ouvriers de Boeing sur la côte ouest américaine, le patron de Ryanair estime qu'il pourrait ne recevoir que 20 des 25 avions prévus si le mouvement se poursuit pendant trois à quatre semaines.
Un Boeing 737 MAX 9 a freiné en urgence sur la piste de décollage ce jeudi 12 septembre à Nashville. L'appareil, qui transportait 176 passagers, a stoppé net pour éviter une collision avec un autre avion, de la compagnie Southwest Airlines
Le chinois CDB Aviation est le onzième plus grand loueur d'avions au monde. Il vient de passer commande à l'avionneur européen.
Dans une retransmission vidéo de SpaceX, on a pu voir le premier astronaute, Jared Isaacman , sortir du vaisseau, suivi quelques minutes plus tard de Sarah Gillis. La mission a désormais pris fin.
Dans un entretien à CBS, Emily Wiprud explique ne pas avoir pas "su avant notre atterrissage qu'il y avait un trou dans l'avion".
Tous les vols à l'arrivée comme au départ ont été annulés à l'aéroport de Charleroi en Belgique ce jeudi en raison d'un conflit social.
Jared Isaacman et Sarah Gillis, membres de la mission Polaris Dawn de Space X, vont tenter ce jeudi 12 septembre de réaliser la première sortie spatiale privée de l'histoire. Une sortie qui sera filmée et retransmise en direct.
L'avion-cargo devait rejoindre Hambourg en Allemagne mais a subi un problème de pressurisation.
Sur BFM Business, Stéphane Israël, président exécutif d'Arianespace, met face à face les ambitions de "Monsieur Musk" qui ne travaille "que pour son compte" et les missions d'Arianespace.
Depuis leur décollage en Floride ce mardi 10 septembre, Jared Isaacman et son équipe ont atteint une orbite allant jusqu'à 1.200 kilomètres de distance. Ils tenteront ce jeudi la première sortie spatiale privée de l'histoire.
La compagnie aérienne qui emploie 1.800 salariés en France met en avant une "reprise plus lente post-Covid et la pression inflationniste".
Milliardaire américain âgé de 41 ans, Jared Isaacman a décollé à bord d'une fusée de Space X dans le cadre de la mission Polaris Dawn. Il sera la première personne non-astronaute de métier à effectuer une sortie dans l'espace.
Un milliardaire, un pilote et deux employées de SpaceX ont décollé mardi de Floride pour une mission qui doit marquer une nouvelle étape dans l'exploration commerciale de l'espace, avec la première sortie spatiale privée de l'histoire.
Ce tronçon qui servait notamment à acheminer des pièces du jumbojet fait 6,5 kilomètres de long. Il s'inscrira dans un réseau plus vaste.
Après un incendie moteur qui a touché un avion Airbus A350 de la compagnie Cathay Pacific, l'Agence de l'UE pour la sécurité aérienne (AESA) a demandé aux compagnies aériennes d'effectuer des inspections sur leur flotte.
L'appareil s'est détaché de l'ISS vendredi avant d'atterir samedi, sans les deux astronautes qu'elle avait emmenés à l'aller.
En raison d'inquiétudes sur la sûreté de l'appareil, la capsule Starliner de Boeing s'est détachée vendredi 6 septembre de l'ISS pour débuter son retour sur Terre, sans les deux astronautes qu'elle avait emmenés à l'aller.
La compagnie aérienne précise que le problème, désormais résolu, est le même que celui observé sur l'appareil de Cathay Pacific.
Il n'y a "rien d'inquiétant" car les livraisons ralentissement traditionnellement en août, selon Airbus.
Alors que la Nasa peine à aller au bout développement de sa nouvelle combinaison EVA, SpaceX va bientôt tester la sienne lors de la mission Polaris Dawn.
La capsule Starliner de Boeing va revenir sur Terre sans les deux astronautes qu'elle avait emmenés à l'aller à la Station spatiale internationale, en raison d'inquiétudes sur la sûreté de l'appareil.
L'agence européenne de sécurité aérienne dit "prendre des mesures de précaution pour éviter tout incident similaire", sur la base d'informations préliminaires des autorités hongkongaises compétentes, ainsi que des "constructeurs de l'appareil et du moteur".
Le constructeur aéronautique et le motoriste devraient s'efforcer d'apaiser les inquiétudes en matière de sécurité lors de leurs premières réunions d'information avec les transporteurs jeudi.
Le satellite Sentinel-2C, du programme de l'Union européenne Copernicus, sera utile pour la surveillance de la qualité de l'eau, la gestion des catastrophes naturelles comme les feux de forêt, les séismes ou les inondations ainsi que la détection des émissions de méthane.
La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific avait temporairement immobilisé sa flotte d'Airbus A350 pour des inspections après une défaillance d'un composant de moteur dans un vol à destination de Zurich lundi.
Le décollage d'une fusée prévu ce mardi 3 septembre en Guyane a été reporté à mercredi "en raison de problèmes électriques sur des connexions au sol", a annoncé Arianespace.
Après plusieurs reports, Jared Isaacman et son équipe s'envoleront vers l'espace ce vendredi 6 septembre. La fusée de SpaceX doit décoller depuis le Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride.
La compagnie aérienne espagnole officialisait la mise en service de cette liaison lundi mais le premier vol a décollé avec plusieurs heures de retard.
Le dernier satellite du programme européen Copernicus, Sentinel-2C, sera lancé dans la nuit du 3 au 4 septembre lors du dernier vol du lanceur Vega depuis le Port spatial de l'Europe en Guyane française.
La compagnie aérienne a subi deux incidents importants en trois jours sur deux Airbus.
Le vaisseau doit normalement rentrer sur Terre, sans ses passagers, ce vendredi 6 septembre.
L'incident s'est produit ce dimanche sur l'aéroport de Wellington en Nouvelle-Zélande. Il n'y a pas de blessés, mais en août dernier, le même modèle d'appareil a subi un crash entraînant la mort des 61 passagers.