Airbus enregistre une commande de 80 avions A320neo

C'est encore un très beau contrat pour Airbus. CDB Aviation, la société de location d'avions de China Development Bank Financial Leasing, a annoncé jeudi avoir conclu un accord pour acquérir 80 avions Airbus A320neo.
C'est la seconde plus importante commande en volume de cette année pour l'avionneur européen.
"L'achat optimisera la structure de la flotte et augmentera la proportion d'avions de nouvelle génération qui ont un rendement énergétique élevé et une large pénétration du marché", selon un communiqué.
Déjà plus de 150 Airbus dans son portefeuille
L'accord prévoit que les livraisons de ces appareils s'étaleront de 2030 à 2032. Le montant du contrat n'a pas été précisé.
CDB Aviation, basée à Shenzhen, compte actuellement près de 300 avions dans son portefeuille, dont la moitié sont issus de la famille Airbus A320, précise Bloomberg, et a passé commande de 80 autres appareils avant cette dernière.
L'entreprise est classée au onzième rang des plus grands loueurs d'avions au monde, selon KPMG. Une activité qui a le vent en poupe: les compagnies aériennes confrontées aux retards de livraisons en avions neufs de Airbus et Boeing font de plus en plus appel aux loueurs pour compenser ces délais. De quoi faire monter les prix de ces locations.