Volotea: le tout premier vol entre Rodez et Paris est parti avec… six heures de retard

Volotea, compagnie aérienne low cost basée en Espagne, venait tout juste d'ouvrir sa nouvelle base à Rodez, dans l'Aveyron. Mais le premier vol en direction de Paris, lundi, a finalement accusé un retard de six heures, soit quatre fois la durée du vol en lui-même (1h25).
L'A319 de Volotea devait s'envoler à 6h25 de Rodez mais un incident technique, couplé à un épais brouillard, a imposé à l'appareil de retarder son décollage jusqu'à 12h20. Aucune précision n'a été donnée sur l'incident technique.
Volotea reste confiant
Ce lancement loupé n’a pas refroidi Volotea pour autant: Gilles Gosselin, responsable France de la compagnie, s'est félicité auprès de Centre Presse Aveyron de l’inauguration de cette dixième ligne dans l’Hexagone reliée à Paris-Orly. Celle-ci prévoit deux vols quotidien du lundi au vendredi et un vol le dimanche.
"Nous sommes confiants sur le taux de remplissage, a commenté Gilles Gosselin. Nous tablons sur un taux de 90%, avec un prix d’appel à 49 euros. Et nous entendons pouvoir faire rayonner l’aéroport de Rodez bien au-delà. Que ce soit pour les entreprises, les touristes ou les familles."
Avec un objectif pour 2025 de délivrer un total de 178.000 sièges pour 1.140 vols, Volotea vise aussi de nouvelles destinations. "Nous allons pouvoir dévoiler de nouvelles destinations d’ici deux mois, tout en sachant que notre cœur de nos destinations reste le bassin méditerranéen", a conclu Gilles Gosselin.