BFM Business
Aéronautique

Lufthansa prolonge la suspension de ses vols vers Tel-Aviv et Téhéran

placeholder video
Face aux risques d'aggravation des conflits dans la région, la compagnie allemande Lufthansa prolonge à nouveau la suspension de ses vols jusqu'au Moyen-Orient.

Le groupe allemand Lufthansa a annoncé jeudi prolonger la suspension de ses vols pour Tel-Aviv et Téhéran jusqu'au 24 septembre inclus, et jusqu'au 26 octobre pour Beyrouth, en raison des tensions dans la région.

"En raison de la situation actuelle, le groupe Lufthansa adapte à nouveau son programme de vols", a déclaré le premier groupe aérien européen dans un communiqué.

Une aggravation des tensions dans la région

Après avoir repris début septembre ses liaisons avec Téhéran, en Iran, et Tev-Aviv, en Israël, Lufthansa les avait à nouveau suspendues mardi soir après la première série d'explosions de bipeurs au Liban.

Jeudi, l'armée israélienne a annoncé avoir bombardé sept sites du Hezbollah dans le sud du Liban, au lendemain d'une seconde série d'explosions meurtrières attribuées à Israël ayant visé des systèmes de transmission.

Le groupe Lufthansa, qui compte également les compagnies Swiss, Austrian Airlines et Brussels Airlines, a plusieurs fois modifié son programme de vols au cours des derniers mois en raison des tensions accrues au Moyen-Orient, comme l'ont fait d'autres compagnies aériennes.

P. B. avec AFP