
Hausse "maîtrisée" des tarifs bancaires de 2022 à 2024
Après être restés quasi stables au cours de l'année 2023, dans un contexte d'inflation pourtant élevée, les prix des services bancaires ont augmenté au cours du premier semestre 2024.
Après être restés quasi stables au cours de l'année 2023, dans un contexte d'inflation pourtant élevée, les prix des services bancaires ont augmenté au cours du premier semestre 2024.
Les mesures du plan mentionné par Antoine Armand s'ajouteraient à celles du projet de loi présenté par le précédent gouvernement et dont la discussion au Sénat, interrompue par la dissolution, doit reprendre.
Ikea a annoncé une chute de 5% de ses ventes sur son exercice 2024. En cause, des prix bradés pour défendre son statut de géant du mobilier à bas prix.
Des dégâts ont été occasionnés par le passage de la dépression Kirk sur la France.
Le recul de l'industrie du recyclage en France est toutefois à relativiser compte tenu d'un exercice record en 2022, le premier au-dessus des 10 milliards d'euros.
Spécialisé dans les produits d'hygiène, les cosmétiques et l'alimentation, Unilever a annoncé céder toutes ses activités, dont ses quatre usines en Russie.
Le Kiel Institute alerte sur une possible chute de l'aide occidentale à l'Ukraine. Ce risque repose sur deux hypothèses: le retour de Donald Trump à la Maison Blanche et un coup de frein budgétaire de l'Allemagne.
La défense ne sera pas affectée par le plan d'austérité que présentera jeudi le Premier ministre conservateur français Michel Barnier, a assuré Sébastien Lecornu.
La proposition de loi désormais transmise à l'Assemblée nationale contraint les banques de justifier au client la fermeture de son compte.
L'intensification des frappes entre Israël et le Liban avait poussé les autorités européennes à recommander aux compagnies d'éviter l'espace aérien du Liban et d'Israël.
Son propriétaire Sanofi a encore demandé aux deux candidats une amélioration de leurs offres de rachat. Le conseil d’administration se réunit ce mercredi après-midi pour les étudier et trancher.
Un drone russe de nouvelle génération a été abattu par un avion de combat russe au-dessus des lignes ukrainiennes. Moscou aurait décidé la destruction de cet appareil ultra secret pour que ses technologies ne tombent pas dans des mains occidentales.
Transdev qui va remplacer SNCF Voyageurs sur cette ligne régionale en juin 2025 avait commandé 16 rames neuves à Alstom. Mais l'industriel a du retard et en livrera moins de la moitié.
Les 150 passagers de ce vol vers San Francisco se sont retrouvés coincés plusieurs heures dans un aéroport où tous les restaurants étaient fermés.
Les parlementaires ont validé la reconduction de Jean Castex à la tête de la régie des transports parisiens pour cinq années supplémentaires.
Lors de la cérémonie célébrant les 60 ans des Forces aériennes stratégiques (FAS), le ministre des Armées et le patron de Dassault Aviation ont dévoilé des éléments stratégiques du Rafale de 5e génération.
Jean-François Beuze: “La Poste s’est quand même modernisée. On peut envoyer des lettres recommandées en utilisant les outils numériques".
Les opérateurs de location de trottinette ont jusqu'au 25 octobre pour retirer tous leurs appareils des rues de Madrid.
La compagnie aérienne française souligne que l'appareil a quitté l’espace aérien du pays peu avant 17h00, soit un quart d'heure après le début de l'attaque.
Présenté comme un remède miracle contre l'obésité, le médicament Wegovy est commercialisé en France depuis mardi. Le laboratoire Novo Nordisk espère que ce traitement sera, à terme, remboursé par la Sécurité sociale.
Il s'agissait du troisième round de négociation entre Boeing et ses salariés du nord-ouest des États-Unis, en grève depuis le 13 septembre.
Les Français semblent sceptiques sur l'avenir de l'industrie en France, en particulier les plus jeunes, selon un sondage publié mercredi par l'Usine Nouvelle.
Le gendarme de l'éenergie a publié une liste de huit fournisseurs de gaz et d'électricité qui refusent d'adhérer aux principes de transparence édictés par le régulateur. Cette transparence doit permettre au consommateur de mieux estimer ses mensualités ou de connaître sa consommation.
La marque emblématique du groupe Kering voit l'arrivée à sa tête de Stefano Cantino, qui avait été nommé directeur général adjoint en mai 2024.
Le groupe ADP entend faire de Paris-Orly un nouveau modèle d'aménagement aéroportuaire avec un accent fort sur les modalités douces et les énergies propres. Les transformations doivent s'achever en 2035.
Dès avril 2025, des travaux préparatoires entraîneront l'interruption de la circulation des trains cinq heures par jour, entre 10 heures et 15 heures, sur cette ligne.
Le printemps maussade le laissait supposer. La récolte de miel 2024 s'effondre de 40% par rapport à l'année 2023. Le bouleversement climatique est le principal responsable de cette mauvaise année, selon les apiculteurs.
La récolte 2024 s'annonce assez faible avec des pertes très importantes en Champagne, Bourgogne ou Beaujolais. La faute à des conditions météorologiques difficiles.
À l'occasion du colloque de l'Association française de rail, François Durovray est revenu sur ses déclarations autour des cars-express bien moins coûteux selon lui que le ferroviaire pour les déplacements du quotidien.
La compagnie ferroviaire espagnole poursuit sa conquête de l'Europe en entrant au capital de Longitude, la holding qui contrôle l'opérateur transalpin régional Arenaways.
Selon un rapport publié ce mardi par l'ONG Global Witness, des élevages empiétant sur le territoire ont abouti au déboisement de plus de 18 000 hectares dans la forêt de Gran Chaco au Paraguay, dans l'objectif de produire du collagène.
EDF a présenté ce matin son projet de technocentre près de l'ancienne centrale nucléaire de Fessenheim. L'usine refondrait des métaux très faiblement radioactifs. L'ouverture du site est prévue pour 2031.
D'après le fournisseur Octopus Energy, un Français sur deux paie trop cher pour son compteur électrique en raison d'une puissance maximale souscrite trop importante par rapport à sa consommation réelle.
Le ministre des Armées appelle à une "solution politique" au Moyen-Orient, et assure que la France ne "livre pas d'armes à Israël" mais des "composants" utilisés pour "des systèmes purement défensifs".
Selon le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, les avions de combat Mirage 2000-5 que la France compte fournir à l'Ukraine seront livrés au premier trimestre 2025.
La SNCF va tester le 17 octobre dans un TGV entre Paris et Lille l'organisation d'un "Comedy Club" à bord, avec l'humoriste Baptiste Lecaplain comme premier invité.
À cause d'une panne du système de divertissement sur ce vol Sydney-Tokyo, le film a été proposé à tous les passagers. Il s'agissait de "Daddio", interdit aux mineurs aux États-Unis.
Alors que les industriels dits électro-intensifs bénéficient jusqu'à présent d'un tarif préférentiel d'accès à l'électricité nucléaire, dit Arenh, qui disparaîtra fin 2025, les négociations s'éternisent pour définir les conditions de l'après-Arenh et parvenir à la signature de contrats de long terme.
Cette méga-usine devrait permettre à Foxconn de répondre à la demande grandissante de puces graphiques Nvidia depuis le regain d'intérêt pour les technologies d'intelligence artificielle ces dernières années.
Le médicament vedette du laboratoire danois Novo Nordisk, pour le traitement de l'obésité, va être commercialisé en France. Le Wegovy ne sera néanmoins pas remboursé pour le moment.
Ce mardi se tiendra à Biscarrosse l'opération Mercure pour le premier tir du missile Aster 30 B1NT sur des cibles aériennes "pour simuler une situation de menace complexe".
La compagnie nationale a décidé de prolonger la suspension de ses vols vers Tel-Aviv et Beyrouth "en raison de la situation sécuritaire".
Pour réduire ses coûts, la compagnie aérienne entend dématérialiser toutes les opérations d'enregistrement des passagers. À terme, cela signifie la suppression de tous ses comptoirs d’enregistrement.
Cette vérification biométrique est appliquée lors du processus de vérification des clients qui réservent des vols Ryanair sur des sites tiers ou des agences de voyage en ligne.
Depuis deux ans, une flotte de 14 trains régionaux, fournis par le groupe français Alstom à la région de Basse-Saxe, commence à circuler. Depuis, les déconvenues se multiplient. Simples difficultés de jeunesse pour ces trains censés remplacer les rames diesel encore nombreuses ?
Le ministère du Budget et des Comptes publics a confirmé que Bercy travaillait sur un relèvement de la Taxe intérieure de consommation finale sur l'électricité (TICFE) au-delà des 32,44 euros par mégawattheure, qui était le niveau de taxation d'avant la crise inflationniste.
Les 190 passagers ont été évacués dans le calme sans l'utilisation des toboggans de secours. Aucun blessé n'est à déplorer.
Atos et l'État vont poursuivre leurs négociations, après que l'offre de l'État visant à acheter les activités stratégiques, parmi lesquelles les supercalculateurs utilisés pour la dissuasion nucléaire, "a expiré" sans accord.
Une publicité diffusée par Lidl depuis le 23 septembre met en scène Michel-Edouard Leclerc dans la peau d'un client en train de faire ses courses dans l'un de ses magasins. Le président des centres Leclerc a répondu en ajoutant un commentaire cinglant à la vidéo.
Un homme d'une vingtaine d'années a été arrêté à Manchester, soupçonné de s'être caché pour embarquer dans le mauvais avion.