Easyjet: un homme arrêté à Manchester pour avoir embarqué "par erreur" à bord d'un mauvais avion

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a embarqué "par erreur" à bord d'un mauvais avion Easyjet à l'aéroport de Manchester, dans le nord de l'Angleterre. Ce dernier a été interpellé par la police locale ce vendredi 4 octobre alors qu'il tentait d'embarquer, sans les documents nécessaires, dans un vol qui devait décoller pour Milan à 19 heures.
Il est soupçonné de s'être caché "dans le but d'être transporté dans un avion sans son consentement et de causer intentionnellement ou par imprudence des troubles publics" après son retour au terminal, a indiqué la police.
En revanche, la police ajoute que rien n'indique que l'incident soit lié au terrorisme et que rien de suspect n'a été découvert à bord de l'avion. L'homme reste en détention pour être interrogé pendant que l'enquête se poursuit.
Contrôles de sécurité supplémentaires
Tous les passagers à bord ont dû descendre de l'avion et Easyjet a précisé dans un communiqué que son vol EZY2127 a été soumis à des contrôles de sécurité supplémentaires conformément à la procédure standard "en raison d'un passager embarquant par erreur".
"La sécurité et la sûreté sont notre priorité absolue et nous allons donc désormais travailler avec notre partenaire au sol à l'aéroport de Manchester pour comprendre comment il a pu embarquer à bord du vol", a déclaré la compagnie aérienne.
De son côté, l'aéroport de Manchester a affirmé auprès de l'agence de presse PA Media que le passager avait été "correctement contrôlé" et que "la sécurité des passagers n'a jamais été un problème".
En décembre dernier, aux États-Unis, un enfant de 6 ans qui voyageait non-accompagné pour rejoindre sa grand-mère à Fort Myers, en Floride, s'est retrouvé embarqué dans un avion à destination de... Orlando, près de 250 kilomètres plus loin.