BFM Business
Transports

"Il a été incroyable": un pilote d'United offre des pizzas à ses passagers bloqués

Une pizza (photo d'illustration).

Une pizza (photo d'illustration). - Pixabay

Les 150 passagers de ce vol vers San Francisco se sont retrouvés coincés plusieurs heures dans un aéroport où tous les restaurants étaient fermés.

C'est la belle histoire du jour. Le 13 septembre, un Boeing 737 Max 9 de la compagnie américaine United Airlines entre Houston et San Francisco doit faire une escale d'urgence à Albuquerque après qu'un passager fasse un malaise dans les toilettes de l'appareil, relate The Independant.

Peu de temps après, tous les passagers ont été invités à débarquer de l'avion en attendant l'arrivée du nouvel équipage, ce qui a entraîné sept heures de retard dans leur voyage. Problème, ces 150 passagers se retrouvent coincés dans un aéroport du Nouveau-Mexique sans aucun point de restauration ouvert. Impossible pour eux d'utiliser les bons de 15 dollars offerts par la compagnie.

"Un acte désintéressé"

Face à cette situation, le pilote a décidé de prendre l'initiative de commander 30 pizzas qui ont été livrées à l'aéroport. Le commandant de bord a lui-même distribué les parts de pizzas avant de penser à lui. "Notre pilote est absolument incroyable", a raconté une passagère sur TikTok.

"Il s'est senti tellement mal à cause de la situation qu'il a commandé 30 pizzas dans une pizzeria locale et les a fait livrer directement à notre porte d'embarquement".

Et d'ajouter que le pilote avait "veillé à ce que les 150 passagers aient mangé avant de se préparer une assiette". "Son attitude ce soir-là est ce que nous devrions voir davantage : des actes désintéressés d’amour, de compassion et d’humanité", a-t-elle fait valoir.

United Airlines a évidemment salué ce geste : "Nous aimons voir nos pilotes aller au-delà de ce qui est attendu de nos clients lorsque l’inattendu se produit. Ce vol a été détourné en raison d’un problème médical concernant un passager et nous avons travaillé pour que les clients puissent reprendre rapidement leur route vers Houston".

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business