
Loi d'orientation agricole: la FNSEA "a besoin que ça avance"
Alors que l'examen du projet de loi d'orientation agricole n'aura lieu que début 2025, le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, a jugé que "le rythme n'est le bon".
Alors que l'examen du projet de loi d'orientation agricole n'aura lieu que début 2025, le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, a jugé que "le rythme n'est le bon".
Ces dernières années, du fait du dérèglement climatique, les catastrophes naturelles se multiplient. Avec évidemment des dommages sur le plan économique de plus en plus important.
La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a demandé aux préfets de faire en sorte de "limiter la pression du contrôle sur place à une seule visite par an et par exploitation".
L'industriel français a été choisi par le royaume pour livrer des rames Avelia Horizon (la même plateforme que le TGV M de la SNCF) pour la ligne Tanger-Marrakech. Mais le contrat n'est pas encore signé.
La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a toutefois reconnu que la situation financière ne permettait pas "la généralisation" du SNU initialement prévue en 2026.
Le groupe pharmaceutique israélien Teva est connu pour commercialiser le Copaxone, un traitement de la sclérose en plaques.
En septembre, la Cour des comptes avait dressé un bilan sévère du SNU, avec des coûts estimés situés entre 3,5 et 5 milliards d'euros par an.
L'État a acquis une action de préférence de la filiale de supercalculateurs d'Atos pour obtenir un droit de veto.
La mesure, qui vise les entreprises qui réalisent plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires, ne sera pas appliqué à la compagnie ferroviaire, a indiqué ce mercredi le ministre des Transports lors d'une audition au Sénat.
Révisé théoriquement tous les six mois, ce taux avait été figé à 3% jusqu'à fin janvier 2025 par l'ancien ministre de l'Economie Bruno Le Maire.
À la veille de la Toussaint, la Répression des fraudes (DGCCRF) appelle les consommateurs à la vigilance face à "des pratiques commerciales trompeuses persistantes" dans les secteurs de l'assurance obsèques et des prestations funéraires.
Le géant américain du café Starbucks a besoin de mettre en œuvre un changement "radical" de stratégie pour renouer avec la croissance, a indiqué son nouveau patron Brian Niccol.
Le groupe de pub va se doter d’un mécanisme de défense, une fondation, pour bloquer toute offensive. Une alliance avec l’américain Interpublic est dans tous les esprits.
Selon le patron du groupe, Philippe Wahl, Temu et Shein représentaient moins de 5% des colis gérés par La Poste il y a cinq ans.
Le tribunal de commerce de Paris ordonne aux organisateurs "de suspendre l'exécution des mesures adoptées à l'encontre des sociétés israéliennes exposantes".
Dans un contexte de crise pour le secteur automobile, le groupe a dit devoir "réduire (ses) coûts du travail" pour se redresser.
L'équipementier dit faire face à des "tensions financières significatives, notamment en termes de trésorerie". Une banque d'affaires a été mandatée.
Les actionnaires devront décider de la reconduction du directeur général d'Airbus lors de l'assemblée générale du groupe prévue au printemps prochain.
La compagnie nationale a indiqué que "la reprise des opérations restera soumise à une évaluation de la situation sur place".
Le réseau de crèches privées a annoncé à ses salariés qu'ils ne percevront qu'un acompte de leur salaire en octobre, et le solde la semaine prochaine.
Après avoir annoncé la fermeture de 3 usines et la suppression de dizaines de milliers d'emplois en Allemagne, VW a dévissé au 3e trimestre avec un bénéfice net en chute libre de 63%. Une vidéo d'Eva Serayol
Depuis le début de l'année, le titre Ubisoft, assez chahuté, a perdu environ 40% de sa valeur. Fin septembre, le producteur de jeux vidéos a annoncé revoir à la baisse ses objectifs financiers pour 2024-2025.
L'appareil de l'avionneur européen se vend comme des petits pains avec 6.700 commandes pour plus de 90 compagnies dans le monde.
L'agence de notation a abaissé la perspective des notes de plusieurs banques dont BNP Paribas ou encore Crédit Agricole SA (l'entité cotée du groupe mutualiste) ainsi que l'ensemble des caisses régionales du groupe.
La montant de la taxe (qui s'applique également aux vols de Transavia) triple pour les vols domestiques et européens en classe Eco et pourra atteindre 120 euros pour les longs-courriers en Business et Première.
Le groupe KHNP avait remporté un appel d'offres en juillet pour construire deux unités à la centrale en République tchèque mais le groupe français EDF et l'américain Westinghouse ont déposé des recours contre cette décision.
Ce chantier naval abrite les sous-marins britanniques de la classe Astute et le programme de constructions de sous-marins nucléaires Dreadnought. Le site a été évacué.
La compagnie nationale espagnole devient ainsi l'opérateur de lancement du plus récent monocouloir au monde.
Deux passagères ont été expulsées avant le décollage de l'appareil à Londres. La première n'a pas supporté que le compagnon de la seconde porte une casquette où l'on pouvait lire MAGA, l'acronyme de "Make America Great Again".
Cette vente flash ouverte du 4 au 10 novembre concerne des trajets en France et en Europe pour des départs entre le 12 novembre et le 18 décembre.
VW a publié ce mercredi des résultats trimestriels très mauvais, illustration chiffrée de la crise profonde que traverse le groupe allemand.
Ce mardi, des quantités astronomiques de pluie sont tombées sur la ville espagnole de Valence et ses environs. Les infrastructures de transports ont particulièrement été touchées.
Petit à petit, l'idée d'un avion électrique se concrétise. Après l'électronique embarqué, de premiers modèles avec moteurs électriques vont voir le jour dans les prochaines années. Jérémy Caussade, président d'Aura Aero
Pour renforcer ses moyens de défense, l'Australie a demandé à l'Américain Lockheed Martin et au Français Thales de produire sur son territoire des missiles longue portée et des obus d'artillerie.
Le groupe Vivendi va introduire en Bourse le groupe de chaînes payantes ainsi qu’Havas. L’homme d’affaires breton poursuit l’éclatement de l’empire qu’il dirige depuis dix ans.
Le lobby de l'industrie automobile allemande prévient que les surtaxes décidées par l'UE rendront "les véhicules plus chers pour les consommateurs, ce qui compromettra la montée en puissance de l'e-mobilité".
Les professionnels de la filière du thon en conserve ont démenti les conclusions d'une enquête de l'ONG Bloom qui affirme que les boîtes de thon sont largement contaminées au mercure.
En 2012, le numéro 1 mondial de l'ameublement avait reconnu que certains de ses fournisseurs avaient fait travailler des prisonniers politiques en RDA, et exprimé ses "regrets".
Les flèches rouges de l'opérateur ferroviaire italien desserviront Chambéry et Saint-Jean-de-Maurienne à partir du 15 décembre, jusqu'en mars prochain.
Potel et Chabot, spécialiste des réceptions et des dîners sur-mesure, racheté par le groupe hôtelier Accor en 2023, s'offre la plus ancienne maison gastronomique française. Il rafle la mise face au géant Elior.
Après des années de réflexion, le gouvernement fédéral devrait officialiser dans les prochaines semaine ce projet de ligne à grande vitesse afin de relier les deux villes en trois heures et surtout qui aura en charge sa construction. De nombreuses entreprises françaises sont sur les rangs.
Adidas et Kanye West était en conflit depuis l'arrêt de leur collaboration, décidé en 2022 par l'équipementier après des remarques à caractère antisémite de l'artiste américain.
"Volkswagen va fermer 3 usines en Allemagne. c'est historique : depuis 1937, ça n'était jamais arrivé" Nicolas Doze, sur le plateau de Tout Pour Investir, présenté par Lorraine Goumot
Les États-Unis ont annoncé avoir approuvé la vente à Taïwan de systèmes de missiles sol-air pour un total de plus d'un milliard de dollars, une transaction qui irrite Pékin.
Ce nouvel atelier de 25.000 m2 se situera dans la zone aéroportuaire de Casablanca. Il sera accompagné de la création d'environ 600 emplois directs à horizon 2030.
Une nouvelle taxe sur la bière inquiète les brasseurs. Pour la déléguée générale chez Brasseurs de France, il ne s'agit rien d'autre que d'un "matraquage fiscal".
Le ministre de Transports a jugé que cette hausse était "absorbable" pour les compagnies aériennes.
Le groupe français a été choisi aux côtés d'autres entreprises pour participer à l'extension d'une ligne du métro de Chicago et à la construction de quatre nouvelles stations dans le cadre d'un contrat de 2,78 milliards de dollars.
Le porte-parole du ministère portugais de la Défense a dit vouloir "équiper l'ensemble de l'artillerie portugaise avec ce matériel".
La chaîne de restauration rapide qui a déjà été dans le viseur de l'administration fiscale ces dernières années évoque un "contrôle de routine".