BFM Business
Transports

Trenitalia relance sa liaison hivernale en train vers les Alpes et le ski

placeholder video
Les flèches rouges de l'opérateur ferroviaire italien desserviront Chambéry et Saint-Jean-de-Maurienne à partir du 15 décembre, jusqu'en mars prochain.

Comme l'an passé, Trenitalia va proposer une liaison hivernale vers Chambéry et un nouvel arrêt à Saint-Jean-de-Maurienne en prolongement de sa ligne ferroviaire entre Paris et Lyon.

Les flèches rouges de l'opérateur ferroviaire italien desserviront les deux villes (qui permettent de rejoindre les stations de ski) à partir du 15 décembre, jusqu'en mars prochain.

Doze d’économie : Après Lyon, Trenitalia vise Marseille - 26/09
Doze d’économie : Après Lyon, Trenitalia vise Marseille - 26/09
5:34

Un aller-retour par jour est programmé les samedis et dimanches vers les deux gares de Savoie.

L'arrêt à Saint-Jean-de-Maurienne est nouveau. "La ville de Saint-Jean-de-Maurienne, destinée à devenir une gare internationale et le point de convergence de tous les modes de déplacement en Savoie avec l'achèvement du tunnel Lyon-Turin, constitue une étape incontournable en faveur de la mobilité des voyageurs ainsi que du rayonnement économique et culturel de la vallée", explique Trenitalia.

De quoi étoffer un peu l'offre de la compagnie transalpine (5 allers-retours par jour vers Lyon), fortement réduite depuis l'important éboulement en vallée de la Maurienne qui a eu lieu en août 2023, éboulement qui empêche ses TGV de rejoindre Milan en Italie.

Après d'importants travaux, cette liaison pourrait reprendre au printemps 2025, indique la Préfecture de Savoie. "On se prépare à rouvrir Paris-Milan au premier trimestre 2025", précise la compagnie.

Trenitalia a également annoncé son intention de relier Marseille depuis Paris l'an prochain.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business