Riyadh Air achète 60 Airbus A321neo

Encore un joli contrat pour Airbus. L'industriel annonce ce mercredi que Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne internationale haut de gamme basée en Arabie saoudite, a passé une commande ferme de 60 appareils de la famille A321neo. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.
"Cet investissement nous permettra non seulement de soutenir la croissance économique du secteur de l'aviation, mais il permettra également à Riyadh Air d'exploiter l'une des flottes les plus économes en carburant. Il contribuera à aider l'Arabie saoudite à atteindre ses objectifs de décarbonisation", se félicite Tony Douglas, PDG de Riyadh Air.
20% plus sobre que la génération précédente
"Nous sommes fiers d'accueillir Riyadh Air comme nouveau client et partenaire d'Airbus", commente de son côté Christian Scherer, CEO de Commercial Aircraft chez Airbus
L'A321neo, le plus grand membre de la famille A320neo d'Airbus, intègre des moteurs de nouvelle génération permettant "une réduction du bruit de 50% et une économie de carburant et de CO2 de plus de 20% par rapport aux avions monocouloirs de la génération précédente", affirme l'avionneur.
L'appareil se vend comme des petits pains avec 6.700 commandes pour plus de 90 compagnies dans le monde.