
On pourra toujours payer cash au PMU
Le lobbying du PMU auprès de Bercy a payé: la limitation à 1.000 euros des paiements en espèce à compter du 1er septembre ne s'appliquera pas aux paris hippiques.
Le lobbying du PMU auprès de Bercy a payé: la limitation à 1.000 euros des paiements en espèce à compter du 1er septembre ne s'appliquera pas aux paris hippiques.
La généralisation de la simplification de la fiche de paie, initialement prévue au 1er janvier 2016 pourrait être finalement reportée d'un an, selon les informations du Parisien.
L'agence de notation a maintenu le AA- de l'Hexagone tout en conservant la perspective négative associée à cette note. S&P pense notamment que la France devrait tenir le cap des réformes.
Une étude révélée ce vendredi par Les Echos montre que la suppression du jour de carence a fait repartir à la hausse l'absentéisme dans la fonction publique territoriale.
Le gouvernement a promis aux 5 millions de fonctionnaires une revalorisation de leur carrière qui se traduira par une hausse de leur salaire dès 2017. Mais pour ne pas plomber le budget, de nombreuses primes devraient disparaître. Une bonne affaire pour qui ?
Des "risques réels" de dérapage de la dépense publique ont été évalués par la Cour des comptes, qui vient de publier son rapport annuel sur la situation et les perspectives des finances publiques.
L’administration française a procédé à plus de 15 milliards d’euros de redressements fiscaux en 2014, selon les chiffres dévoilés par Bercy ce mardi. Et 2015 devrait confirmer la tendance.
Le ministre de l'Economie était linterviewé de BFMTV ce mercredi 17 juin. Il est revenu sur le dossier chaud du moment, le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, et a défendu ses réformes.
Depuis 2006, tout est prêt pour lancer la retenue à la source de l’impôt sur le revenu. Bercy a déjà répondu a beaucoup des questions que vous vous posez. En revanche, en choisissant de l'appliquer en 2018, le chef de l'Etat sait qu'il embête... Nicolas Sarkozy.
Un temps sur la sellette, la remise à plat du supplément familial que l'Etat verse aux fonctionnaires et aux militaires en fonction du nombre d'enfants à leur charge n'est plus à l'ordre du jour, selon L'Opinion de ce mercredi.
Le gouvernement a annoncé ce mercredi la mise en place du prélèvement à la source pour 2018. Et tenter de répondre aux interrogations des contribuables. Quid en particulier de la taxation des revenus de 2017? L'opposition dénonce une ficelle électorale.
Pour mettre en place le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu en 2018, le gouvernement devrait faire cadeau aux Français de l'imposition sur les revenus 2017. Une mesure qui risque de lui attirer plus d'ennuis que de reconnaissance.
Le ministre des Finances revient dans une interview au Figaro sur la mise en place du prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source. 2017 pourrait être une "année blanche".
L'Etat s'apprête à vendre à nouveau une participation de près d'1% du capital de l'ex-GDF Suez devenu Engie, a annoncé Bercy ce 16 juin. Il compte en retirer près de 400 millions d'euros.
Ce mardi 16 juin, Marylise Lebranchu, la ministre de la Fonction publique, reçoit les syndicats de fonctionnaires pour évoquer des revalorisations de carrière. Mais pas question d'augmentations immédiates...
Le chef de l'Etat confirme dans une interview à Sud-Ouest que le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu serait "engagé dès 2016 pour être pleinement appliqué en 2018".
Le ministre des Finances estime que 2018 sera "la bonne année" pour franchir ce pas.
La Ville de Paris va être confrontée à un "manque à gagner" de plus de 300 millions d'euros pour boucler son budget 2016. Elle doit donc trouver rapidement une solution.
Pour Valérie Rabault, rapporteure générale de la commission des finances à l'Assemblée nationale, certains mesures annoncées par Manuel Valls sur les TPE-PME devront être discutées.
L'Assemblée nationale a approuvé l'actualisation de la loi de programmation militaire. Elle prévoit une hausse du budget.
Le déficit de la Sécurité sociale devrait atteindre 13 milliards d'euros en 2015, soit 400 millions d'euros de mieux que ce qui était prévu.
Les députés votent ce mardi l'actualisation de la loi de programmation militaire qui prévoit notamment d'affecter 10.000 hommes à la surveillance de points névralgiques en France. Coût pour 2015: 270 millions.
Le premier syndicat des agents du fisc a expliqué samedi 6 juin que la mise en oeuvre du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, comme souhaité par l'exécutif, serait parsemé d'embûches.
Le député Républicain et président de la commission des finances de l'Assemblée exprime ses craintes sur le déficit dans une interview au Figaro de ce samedi 6 juin. Il ne voit pas l'Hexagone passer sous la barre des 3% d'ici à 2017.
Un rapport commandé par les services de Matignon sur Polytechnique doit être publié samedi. Certaines de ses préconisations ont déjà fuité. Elles laissent entrevoir une réforme en profondeur de l'Ecole d'ingénieur.
Sous l'effet d'une baisse des achats en hydrocarbures et d'une hausse des ventes aéronautiques, le déficit commercial tricolore s'est réduit de 1,4 milliard d'euros en avril.
Conséquence des bugs de son logiciel de paie Louvois, la Défense va tenter de récupérer cette année 82 millions de trop versés aux militaires. Pour éviter les nouvelles erreurs, l'Armée de terre fait recalculer à la main la solde de ses soldats!
Depuis quelques années, l'Etat cède ses biens immobiliers. En 2014, ces ventes lui ont rapporté plus d'un demi-milliard d'euros.
L'institution a indiqué tabler ce jeudi 4 juin sur une croissance de 1,2% pour 2015 contre 1% pour l'exécutif.
Alors que le montant des indemnisations a encore augmenté en 2014, la Cnam présente ce jeudi un plan d'action pour en finir avec les abus. Elle prévoit notamment d'inciter les médecins qui prescrivent le plus d'arrêts maladie à se montrer moins dispendieux.
Les sages de la rue Cambon ont présenté ce mercredi un rapport sur les dispositifs d'assurance maladie pour les plus modestes. Ils préconisent davantage de contrôle et une gestion plus simple.
L'an dernier, l'Etat a dépensé 190 millions d'euros pour faire fonctionner les 4.122 radars routiers, selon les chiffres que vient de transmettre Bercy. Les amendes générées par les radars ont rapporté 612 millions. Au final, le bénéfice pour l'Etat est de 420 millions.
Ce dispositif a davantage rapporté que coûté l'an passé, avec un excédent de 141 millions d'euros, rapportent les Echos ce mercredi 3 juin. Le malus a notamment rapporté davantage que prévu par le gouvernement.
Depuis quarante ans que les vélos en libre-service, type les velov de Lyon et les velib' de Paris, ont été mis en service, l'engouement pour ce type de transport plafonne, et les coûts de maintenance menacent leur maintien dans certaines villes.
Dans son rapport sur l'exécution du budget 2014, la Cour des comptes constate que Bercy n'aurait récupéré que 8 milliards d'euros des redressements fiscaux notifiés l'an dernier. Soit moins que les années précédentes. Comment l'expliquer?
Le secrétaire d'Etat à la simplification, Thierry Mandon, sur BFM Business ce lundi, a confirmé que le gouvernement travaillait à un scénario pour prélever l'impôt à la source. Un texte pourrait être discuté au Parlement début 2016.
La justice devrait condamner l'Etat à indemniser EDF pour l'avoir obligé à s'approvisionner à des prix supérieurs au marché. Mais Bercy et l'Intérieur se renvoient la balle pour savoir qui doit payer!
Contrairement au gouvernement, les trois-quarts des cadres ne voient pas la reprise pointer en France, selon un baromètre Viavoice réalisé pour HEC-Le Figaro-France Inter et publié ce lundi 1er juin.
Le montant des fraudes détectées et sanctionnées par la Caisse d'allocations familiales a progressé de près de 50% à 209 millions d'euros en 2014, selon un bilan publié ce lundi 1er juin.