
Cédric O: "il faut réussir les introductions en Bourse de Believe et d'OVH"
Invité de BFM Business, le Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique salue l'augmentation du nombre d'IPO dans la tech française.
Invité de BFM Business, le Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique salue l'augmentation du nombre d'IPO dans la tech française.
Le géant chinois va souscrire pour 8 millions d'euros d'obligations convertibles émises par la firme hexagonale.
L'institution tablait jusqu'à aujourd'hui sur un rebond de l'activité de 5,5% pour cette année.
Une discussion entre le président français et le Premier ministre britannique lors du G7 a relancé les tensions liées aux Brexit et au protocole nord-irlandais, sur fond de transport de saucisses.
Le président français aurait rendu le Premier ministre britannique furieux en laissant entendre que l'Irlande du Nord ne faisait pas partie du Royaume-Uni. Une version corrigée ensuite par l'Elysée, le tout sur fond de transport de saucisses....
La question nord-irlandaise continue d'agiter le sommet du G7. Londres se dit prêt à "invoquer l'article 16" de l'accord du Brexit qui permet de passer outre certaines dispositions.
Hausse du coût des transports, qualité aléatoire..., le fabricant renforce son modèle Made in France quitte à réduire ses marges. Sur le segment des ordinateurs à moins de 300 euros, il est devenu le leader en France.
Les deux chefs d'Etat se sont entretenus en marge du G7, qui se déroule au Royaume-Uni, alors que les tensions entre Londres et l'Union européennes restent vives, notamment sur la question nord-irlandaise.
Un rapport remis au gouvernement propose un rééquilibrage des aides financières afin de permettre aux ménages modestes d'avoir recours aux services des assistantes maternelles.
Christophe Blanchet, Député MoDem du Calvados, était l'invité du Grand Journal de l'Eco Weekend avec Pauline Tattevin
Selon Brinks, le volume d'échange des espèces chez les commerçants a atteint 1,1 milliard d'euros la première semaine de juin, soit 3% de plus qu'en 2019 à la même période.
Jeudi, le chef de l'Etat avait affirmé qu'il n'était pas question de revenir sur le protocole nord-irlandais négocié entre Européens et Britanniques dans le cadre du Brexit.
Il n'est "pas sérieux de vouloir revoir au mois de juillet ce qu'on a finalisé après des années de débats et de travail", a prévenu le président français.
La BCE prévoit une croissance de 4,6% en 2021 et de 4,7% en 2022, plus que les 4,0% et 4,1% prévus dans la dernière série de projections publiée en mars. L'inflation restera proche mais en dessous de 2% sur la période de projection jusqu'en 2023.
Les taux restent à leur plus bas historique a décidé la Banque centrale européenne ce jeudi.
Afin de clôturer un dossier qui traîne maintenant depuis un an, Axa fait marche arrière et va finalement indemniser les restaurateurs touchés par la crise du Covid
retraites: vers une réforme avant la présidentielle de 2022?
Retraites: vers une réforme avant la présidentielle de 2022?
Antoine Foucher, Président du cabinet Quintet Conseil, ancien directeur de cabinet de Muriel Pénicaud au ministère du travail, était l'invité du Grand Journal de l'Eco
Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie, était l'invité d'Hedwige Chevrillon dans le Grand Journal de l'Eco
Une demi-douzaine de banques, parmi lesquelles BNP, Deutsche Bank ou Goldman Sachs, ont été mandaté pour proposer des obligations aux marchés avec une échéance au 18 juin 2031.
L'Union européenne prévient Londres que toute mesure "unilatérale" concernant les dispositions commerciales post-Brexit en Irlande du Nord, serait suivie d'une réaction "rapide" et "ferme".
Les députés européens ont donné leur feu vert au certificat numérique Covid européen, destiné à faciliter les déplacements cet été au sein de l'UE, à charge désormais aux Etats de le mettre en place d'ici au 1er juillet.
Selon le ministre de l'Economie qui s'appuie sur les données des transactions par cartes bancaires, la consommation est actuellement supérieure de 15% à son niveau de juin 2019.
Selon le Telegraph, le gouvernement britannique envisage d'étendre la période de grâce sur les contrôles pour la viande réfrigérée afin de garantir les importations de saucisses en Irlande du Nord depuis la Grande-Bretagne. L'UE assure qu'elle réagira "fermement et résolument" si le Royaume-Uni prend de nouvelles mesures unilatérales.
A l'occasion des élections régionales et départementales, le PS veut marquer son opposition à la réforme de l'assurance chômage, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2021.
La crise a eu des effets très néfastes sur cette tranche de la population, selon une étude réalisée pour Cofidis avec un manque à gagner estimé à 584 euros par mois.
Le jeune PER fait des premiers pas remarqués: avec 4,5 millions d'assurés à la fin 2020, Bercy a déjà dépassé l'objectif de 3 millions de bénéficiaires fixé pour 2022.
Le ministre délégué en charge des Comptes publics, Olivier Dussopt, estime que 38 à 40 milliards d'euros auront été dépensés au titre du fonds de solidarité à la fin de l'exercice budgétaire.
Invité de BFM Politique ce dimanche, le ministre de la Santé est revenu sur l'incident sans précédent qui a paralysé l'accès aux numéros d'urgence cette semaine. Il attend d'Orange des réponses.
Les ministres des Finances du G7 ont annoncé samedi un accord "sans précédent" sur un impôt mondial minimum et une meilleure répartition des recettes fiscales provenant des multinationales, particulièrement les géants du numérique. Un vrai changement de cap. Explications.
Emmanuel Fromont, président EMEA du fabricant de PC revient sur l'année exceptionnelle qu'a connu le secteur et sur les enjeux des prochains mois et années.
Dans une interview au JDD, le ministre de l'Économie et des Finances exhorte les consommateurs et les entreprises à consolider le rebond observé depuis le déconfinement.
Le G7 Finances s'est engagé ce samedi sur l'objectif d'un taux d'impôt minimal mondial sur les sociétés "les plus profitables d'au moins 15%" et de moduler l'impôt sur les sociétés en fonction des bénéfices réalisés dans chaque pays, indépendamment de leur établissement fiscal.
Le ministre de l'Economie et des Finances se félicite de l'accord trouvé au G7 Finances qui s'est engagé ce samedi sur l'objectif d'un taux d'impôt minimal mondial sur les sociétés d'au moins 15%.
Cet accord a été qualifié d'"historique" par les sept grandes puissances réunies depuis deux jours à Londres. Mais le chemin avant un accord définitif sera encore long.
A bord du Charles-de-Gaulle, le Premier ministre souligne l'ambition que la France occupe la première place dans le grand siècle maritime à travers les enjeux de la territorialisation de la mer et des fonds sous-marins.
Si Emmanuel Macron a enterré la polémique réforme qui avait causé près de deux mois de conflits sociaux juste avant l'épidémie de Covid-19, il reste déterminé à s'attaquer au sujet sous une forme différente.
Les producteurs français de pêches, prunes, cerises... pourront demander à l'Etat à partir de dimanche une aide d'urgence pouvant s'élever jusqu'à 20.000 euros, pour compenser leurs pertes liées aux épisodes de gel de début avril.
Selon le ministère du Travail, une soixantaine de départements a autorisé l'ouverture des magasins le dimanche pour rattraper les pertes engendrées par le dernier confinement.
Les actifs français ont jusqu'à la fin de ce mois pour transférer leurs droits de Dif cumulés jusqu'en 2014 sur leur compte CPF. Une procédure relativement simple mais qui n'a été réalisée que par une minorité de Français pour le moment.
Jean-Hervé Lorenzi, Pdt du Cercle des économistes et Jean-Noël Barrot, Député des Yvelines, Vice-Président de la Commission des Finances, Secrétaire Général du MoDem étaient les invités de On Refait l'Eco sur BFM Business avec Hedwige Chevrillon
Emmanuel Macron "ne pense pas" que la réforme des retraites "puisse être reprise en l'état". Le président de la République a même reconnu que le texte était porteur "d'inquiétudes".
L'accord trouvé mardi soir entre les eurodéputés et le Conseil européen renforce la transparence fiscale des multinationales en les obligeant à déclarer dans chaque pays où elles opèrent leurs bénéfices, le nombre d'employés ou encore le montant de leurs impôts.
Cet accord garantit les droits de pêche des navires de l'UE et du Royaume-Uni dans leurs eaux respectives jusqu'à fin 2021.
L'enveloppe servira à soutenir la reprise économique des pays candidats, à savoir les Balkans occidentaux et la Turquie, et de stimuler la convergence avec l'UE.
Bibiane Godfroid, Présidente de la société de production Newen était l'invité du Grand Journal de l'Eco de BFM Business avec Hedwige Chevrillon
Les règles de discipline budgétaire de l'Union européenne devraient rester suspendues jusqu'à fin 2023 afin de permettre aux économies des 27 de retrouver leur niveau d'avant-crise.
Le Haut conseil des finances publiques juge crédibles les prévisions du gouvernement en matière de croissance, d'emploi et de recettes de l'Etat pour 2021. Il met toutefois en garde contre les nombreuses incertitudes liées à l'évolution de l'épidémie de Covid-19.
Le budget de la Sécurité sociale prévoyait initialement 4,3 milliards d'euros pour faire face à la crise sanitaire. Les dépenses devraient finalement atteindre 13,4 milliards d'euros.