
Selon un psychiatre, la médiatisation du terrorisme influence les déséquilibrés
Pour plusieurs experts, la médiatisation du terrorisme influencerait le passage à l'action des malades mentaux.
Pour plusieurs experts, la médiatisation du terrorisme influencerait le passage à l'action des malades mentaux.
En regardant froidement les chiffres économiques publiés récemment par la Réserve fédérale, on constate un effet réel sur l’économie US des baisses d’impôts initiées par Donald Trump. « La réforme fiscale a eu pour objectif accroître la capacité de production de l’économie américaine » explique Mathilde Lemoine, chef économiste du groupe Edmond de Rothschild, « et ça marche. Selon les derniers chiffres publiés par la FED, l’appareil de production américain a augmenté de 2% sur un an. L’administration a procédé à deux types de baisses d’impôts : une première baisse sur le rapatriement aux Etats-Unis des bénéfices des multinationales à l’international. Cet argent-là a servi essentiellement à des programmes de rachat d’action et n’a profité qu’à la bourse ; en revanche, les baisses d’impôts sur les sociétés et les baisses d’impôts sur les bénéfices réinvestis ont permis une augmentation des profits des sociétés américaines basées aux Etats-Unis de 200 milliards de dollars. Sur cette somme, 86% ont été réinvestis où sont encore en trésorerie, disponible pour de futurs investissements ».
La chroniqueuse des Terriens du dimanche a assuré dans une vidéo postée sur Instagram qu'elle comptait "aller jusqu'au bout" contre Eric Zemmour, au risque de perdre son travail.
Après la sortie de Gérard Collomb sur le "manque d'humilité" de l'exécutif, le ministre de l'Intérieur et le président de la République se sont expliqués lors d'un dîner secret à l'Elysée.
Jonathan est l'horticulteur au chômage qui a interpellé Emmanuel Macron lors des Journées du patrimoine, avant de se voir conseiller de postuler dans la restauration. Une réponse qui ne l'a pas satisfait. "Il prend tout le monde de haut, il est incapable de redescendre au même stade que nous ou qu'une personne de son âge", a-t-il déclaré.
Images BFM Témoins.
Gérard Collomb a expliqué dans un entretien à L'Express qu'il comptait se porter candidat à la mairie de Lyon aux Municipales de 2020 et prévoyait de quitter le ministère de l'Intérieur après les Européennes de 2019. Sur notre antenne, ce mardi matin, nos éditorialistes Laurent Neumann et Christophe Barbier ont analysé ces déclarations.
Lombard International Assurance fera partie des nombreux participants au Sommet BFM Patrimoine. En gros, il s'agit d'une compagnie d'assurance-vie luxembourgeoise indépendante. Celle-ci détient 25 années d'expériences sur la distribution de contrats d'assurance-vie à Luxembourg, autour de 14 marchés européens et d'une vingtaine de marchés internationaux. L'entreprise gère 41 milliards d'actifs sous administration au travers de ses enveloppes de contrats d'assurance-vie ou de capitalisation. Quid de son offre en France ? - Avec: David Liebmann, directeur, responsable du marché français chez Lombard International. - Intégrale Placements, du lundi 17 septembre 2018, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business. Entourés d’économistes, de gestionnaires en patrimoine, d'experts du trading et de l'immobilier, Cédric Decoeur et Guillaume Sommerer vous livrent conseils et astuces pour mieux gérer votre capital. Et tout au long de l’émission, retrouvez Antoine Larigaudrie en direct du siège d’Euronext pour l’évolution des tendances de la Bourse. BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.
Mardi, un surveillant de la maison d'arrêt de Nanterre a été mis en examen pour avoir introduit des téléphones portables dans la prison.
Gérard Collomb pourrait quitter le ministère de l'Intérieur à l'issue des Européennes le 26 mai 2019 pour faire campagne en vue de la mairie de Lyon, à laquelle il est candidat. C'est ce qu'il a annoncé dans un entretien accordé à L'Express dont des extraits ont filtré ce mardi matin. A ce jour, il s'est bâti un bilan très controversé Place Beauvau.
Mardi, le Nigeria a déclaré l'état de catastrophe naturelle à la suite des inondations qui ont fait une centaine de morts.
Donald Trump a fini par mettre sa menace à exécution en lançant une deuxième salve de tarifs douaniers contre Pékin. Et c'est bien une réelle stratégie qui a été mise en place par l'administration fiscale américaine. On nous dépeint une Maison Blanche en proie au bruit et à la fureur, évoluant à coup de tweets ... pas du tout nous dit Mathilde Lemoine, chef économiste du groupe Edmond de Rothschild. Il s'agit là d'un véritable choix politique, qui s'appuie sur des données macro-économiques majeures.
L'acteur et réalisateur se dit "suspicieux" vis-à-vis de ce mouvement qui lutte contre les violences faites aux femmes.
Depuis quelques mois, les rumeurs sont reparties de plus belle concernant un éventuel rapprochement entre Unicredit, première banque italienne, et la Société Générale.
Dans la nuit de lundi à mardi les vitrines d'une boucherie et d'une fromagerie des Yvelines ont été dégradées.
Emmanuel Macron a estimé mardi que la France devait "restructurer pour les 50 années à venir" son système de santé, qui doit être "l'un des piliers de l'Etat-providence du 21e siècle".
Exclusif. Dans un rapport (jusqu'à présent non public), la députée Frédérique Dumas s'opposait à la fin de France 4. Désavouée par le gouvernement, elle quitte la majorité et dénonce les conséquences funestes de la réforme de l'audiovisuel public.
Amazon vous propose aujourd'hui une offre inédite sur le vidéoprojecteur fabriqué par la marque Papake.
Le président de la République exclut de modifier les droits de succession pendant son quinquennat après les déclarations de Christophe Castaner.
Invité de BFM Paris, Christophe Girard, qui succède à Bruno Julliard comme maire-adjoint à la Culture estime que son prédécesseur a "mis en scène" son départ. Pour lui, Bruno Julliard cherche à "se faire remarquer" voire à "plaire" au gouvernement.
Emmanuel Macron a estimé mardi que la France devait "restructurer pour les 50 années à venir" son système de santé, qui doit être "l'un des piliers de l'Etat-providence du 21e siècle".
Le ministre de l'Intérieur a dévoilé ce mardi la liste des 30 premiers "quartiers sensibles" retenus pour lancer sa réforme de la police de sécurité du quotidien.
Mardi, la Cour constitutionnelle d'Afrique du Sud a voté la dépénalisation de la consommation de cannabis à titre privé.
Emmanuel Macron a estimé mardi que la France devait "restructurer pour les 50 années à venir" son système de santé, qui doit être "l'un des piliers de l'Etat-providence du 21e siècle".
Un point de la demande de libération conditionnelle de Jean-Claude Romand doit encore être examiné par le tribunal d'application des peines de Châteauroux.
La psychose qui frappe les consommateurs australiens après que des aiguilles ont été retrouvées dans des fraises met la filière des cultivateurs en grande difficulté.
Mardi, les médecins du Pussy Riot hospitalisé ont annoncé qu'il est hors de danger et que son empoisonnement est "très vraisemblable".
La hausse confirmée des taxes sur le carburant en 2019 incite l'association "40 millions d'automobilistes" à lancer une pétition. Les conducteurs sont invités, après leur passage à la pompe, à envoyer leur ticket de caisse à l'Élysée, en franchise de courrier.
Mardi, l'armée russe a accusé Israël d'être à l'origine du crash de son avion en Syrie.
Au sommaire: La crise de 2008 aurait-elle pu être évitée ? Quelles actions prioritaires mener aujourd'hui pour assurer une plus grande solidité de la Finance ? 10 ans après la faillite de Lehamn Brothers, le système financer a-t-il appris de ses erreurs ? Le "Too Big to Fail" et l'aléa moral sont-ils derrière nous ? Sommes-nous mieux armés aujourd'hui pour faire face à une nouvelle crise ? - Avec: Laurence Scialom, professeur d'Economie à Paris Nanterre. Jean-Marc Daniel, économiste et professeur à l'ESCP Europe. Et Ronan Le Moal, directeur général de Crédit Mutuel Arkea. - Les Experts, du mardi 18 septembre 2018, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business. Faites le plein d'arguments pour la journée avec Les Experts. Autour de Nicolas Doze, économistes, dirigeants, entrepreneurs confrontent leurs opinions sur les sujets à la Une de l'actualité. BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.
Aujourd’hui, Amazon propose une offre inédite sur le cahier intelligent Wave fabriqué par la marque Rocketbook.
D'une puissance inédite, le "Big Falcon Rocket" devrait être la future fusée à tout faire de Space X. Y compris envoyer un milliardaire japonais et ses invités artistes triés sur le volet autour de la Lune.
Jonathan est l'horticulteur au chômage qui a rencontré Emmanuel Macron à l'occasion des Journées du patrimoine. "C'est comme si j'avais pris une claque", témoigne-t-il à BFMTV, se disant "déçu" du comportement du chef de l'Etat. "Il est complètement à côté de la plaque, il est encore dans le monde des Bisounours. Il est Président, mais il ne s'occupe pas des personnes qui sont au chômage", a-t-il estimé.
Le gouvernement va supprimer dans le budget 2019 le taux réduit de la taxe sur les carburants (TICPE) pour le gazole dont bénéficient certains secteurs d'activité (BTP, métallurgie). Le budget de l'État en attend 900 millions d'euros d'économies, selon Les Echos.
Le réseau social propose à ses utilisateurs de se passer de la sélection algorithmique des tweets, qui faisait remonter des contenus recommandés en fonction des interactions.
Jonathan Jahan est l'horticulteur au chômage qui a rencontré Emmanuel Macron à l'occasion des Journées du patrimoine. "C'est comme si j'avais pris une claque", témoigne-t-il à BFMTV, se disant "déçu" du comportement du chef de l'Etat. "Il est complètement à côté de la plaque, il est encore dans le monde des Bisounours. Il est Président, mais il ne s'occupe pas des personnes qui sont au chômage", a-t-il estimé.
Lundi, deux ouvriers sont décédés dans un puits géothermique sur un chantier à Montesson.
Les hypermarchés Casino enregistrent depuis dix ans un recul de leur chiffre d'affaires de 34%. Et le cours de l'action Casino a lui chuté de 65% depuis 2014.
La majorité d'Anne Hidalgo monte au créneau au lendemain de la démission de Bruno Julliard. Son nouveau premier adjoint, Emmanuel Grégoire, dénonce les mots "injustement forts" de son prédécesseur et prend la défense de la maire de Paris.
Jonathan se dit "blessé" par le dialogue qu'il a eu samedi avec Emmanuel Macron dans les jardins du palais. Il reproche au président de "prendre tout le monde de haut".
De nombreuses régions restaient inondées lundi dans le sud-est des Etats-Unis après le passage de l'ouragan Florence, qui a fait au moins 31 morts et causé des dommages qui pourraient atteindre des milliards de dollars. Parmi les conséquences, de nombreuses routes et autoroutes sont devenues impraticables.
Mardi, le gouvernement iranien a salué l'accord entre la Russie et la Turquie pour éviter un assaut contre Idleb.
Emmanuel Macron a répondu aux propos du délégué général de La République en marche, Christophe Castaner. « On a demandé des efforts aux retraités. Mais maintenant, arrêtez de les emmerder », a-t-il tranché. Évolution dans la stratégie de communication du président avec cette petite phrase, mais à la fin, le constat reste le même : c'est bien Emmanuel Macron qui a le dernier mot, observe l'économiste Jean-Marc Daniel.
Deux policiers ont été blessés lors d'un barrage routier lundi soir à Osny, dans le Val-d'Oise.
Une fusillade entre deux factions rivales a coûté la vie à un jeune garçon d'à peine 16 ans lundi soir, à Saint-Denis. Ce dernier a été touché mortellement à la gorge par un tir d'arme automatique. On a également pu recenser deux autres victimes blessées, dont un adolescent de 17 ans. Face aux faits, le député communiste de Seine-Saint-Denis Stéphane Peu a interpellé le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb en dénonçant sur Twitter une forme d'abandon des banlieues. Que peut-on en penser ? Où ce dernier se trouvait-il lundi soir ? Quid de son départ du gouvernement ? - On en parle avec: Christophe Barbier et Laurent Neumann, éditorialistes politique BFMTV. - Focus Première, du mardi 18 septembre 2018, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Un homme de 58 ans a été placé en garde à vue samedi dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Sophie Le Tan. Le suspect doit être entendu ce lundi par la procureure de Strasbourg.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du mardi 18 septembre 2018 à Paris et en Île-de-France sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne.