BFMTV

Val-d'Oise: 4 mineurs interpellés après avoir percuté des policiers

La voiture qui a foncé sur les policiers.

La voiture qui a foncé sur les policiers. - Capture BFMTV

Deux policiers ont été blessés lors d'un barrage routier lundi soir à Osny, dans le Val-d'Oise.

Quatre mineurs ont été interpellés après avoir percuté deux policiers lundi soir sur la commune d'Osny, dans le Val-d'Oise. Les suspects sont actuellement en garde à vue. Une enquête pour "tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique avec arme par destination" a été ouverte.

Lundi soir vers 00h15, des policiers du commissariat de Cergy-Pontoise ont tenté de contrôler un véhicule, signalé comme volé, dont le conducteur venait de commettre plusieurs infractions au code de la route. Afin de stopper sa progression, deux fonctionnaires sont descendus de leur voiture afin de mettre en place un dispositif "stop-stick", une barre au sol qui permet de dégonfler les pneus. C'est à ce moment-là que le conducteur de la voiture volée a percuté, de manière volontaire selon les premiers éléments de l'enquête, les policiers.

Multiples fractures

Des secours ont été rapidement déployés sur les lieux. Les deux fonctionnaires ont été transférés à l'hôpital de Beaujon, à Clichy dans les Hauts-de-Seine. Leur pronostic vital n'est pas engagé. La policière a été opérée d'une fracture du bassin et souffre de divers traumatismes au visage. Son collègue se trouve toujours au bloc opératoire. Il souffre d'une triple fracture au fémur et d'un traumatisme crânien.

Les quatre individus ont été interpellés juste après l'accident qui a immobilisé le véhicule. Ils sont âgés de 16 ans pour deux d'entre eux, de 17 ans et de 18 ans pour le dernier qui les fêtera le 22 septembre prochain. Trois d'entre eux sont largement connus des services de police pour différents délits. Le conducteur de la véhicule était convoqué ce mardi matin au commissariat de Cergy pour répondre des faits de violences et dégradations.

Sarah-Lou Cohen avec Justine Chevalier