BFMTV

Disparition de Sophie Le Tan: un homme de 58 ans entendu

L'étudiante de 20 ans a disparu le 7 septembre dernier à Schiltigheim, près de Strasbourg.

L'étudiante de 20 ans a disparu le 7 septembre dernier à Schiltigheim, près de Strasbourg. - Police nationale

Un homme de 58 ans a été placé en garde à vue samedi dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Sophie Le Tan. Le suspect doit être entendu ce lundi par la procureure de Strasbourg.

Un homme de 58 ans a été interpellé samedi soir dans le cadre de la disparition de Sophie Le Tan à Schiltigheim, près de Strasbourg. Placé en garde à vue, le quinquagénaire est considéré comme "le principal suspect", a précisé lundi soir la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi, dans un communiqué de presse.

Le suspect doit être entendu ce mardi afin "d’apprécier l’existence ou non d’indices graves ou concordants" susceptibles de l'impliquer dans cette disparition jugée inquiétante par les enquêteurs. L’étudiante haut-rhinoise de 20 ans n’a pas donné signe de vie depuis le 7 septembre dernier.

Le jour de sa disparition, Sophie Le Tan avait rendez-vous route de Bischwiller pour visiter un appartement à louer qu'elle avait repéré sur une petite annonce publiée par un particulier. L’étudiante devait ensuite rejoindre ses parents à Cernay, sa ville d’origine, pour fêter son vingtième anniversaire. 

A.L.