Procès - Page 10

Sandra battue à mort par son ex-conjoint: le procès en appel renvoyé à une date ultérieure
L'accusé, Hocine Hamoudi, a été déclaré inapte par un psychiatre après une altercation avec les surveillants pénitentiaires. Une mauvaise nouvelle pour les parties civiles.

Sandra battue à mort par son ex-conjoint: le procès en appel s'est ouvert à Saint-Omer
Le procès en appel pour le féminicide de Sandra Helleputte tuée en mai 2015, s'est ouvert ce lundi 28 octobre, à la cour d'assises du Pas-de-Calais, à Saint-Omer.

Gérard Depardieu accusé d'agressions sexuelles: absent de son procès, l'acteur va demander un renvoi
Deux femmes accusent l'acteur d'agression sexuelle sur le tournage du film Les Volets Verts en 2021. Il devait être jugé ce lundi 28 octobre devant la 10e chambre du tribunal judiciaire de Paris.

INFO BFMTV. Nicolas Bedos condamné: le jugement souligne que l'acteur "appréhende difficilement la notion de consentement"
Nicolas Bedos a été condamné à six mois de prison ferme pour agressions sexuelles ce mardi. Le tribunal estime notamment que l'acteur "appréhende difficilement la notion de consentement".

"Je ne veux plus qu'elles aient honte": le message de Gisèle Pelicot aux victimes de violences sexuelles
Gisèle Pelicot a déclaré sa "détermination" à "faire avancer la société" sur la question des violences sexuelles faites aux femmes ce mercredi 23 octobre. Elle s'exprimait devant la cour criminelle du Vaucluse, qui juge son ex-mari et 50 autres hommes pour l'avoir violée pendant des années alors qu'elle était droguée et inconsciente.

Viol "involontaire", par "manipulation": au procès des viols de Mazan, à chacun sa défense sur le banc des accusés
29 des 50 co-accusés de Dominique Pelicot ont jusqu'alors été interrogés sur les faits de viol dont on les accuse. Si une partie d'entre eux disaient au début du procès reconnaître leur culpabilité, aucun finalement n'assume le mot viol.

Nicolas Bedos, condamné pour agressions sexuelles, sera équipé d'un bracelet électronique
Nicolas Bedos a été condamné pour agressions sexuelles à un an de prison dont six mois avec sursis probatoire et à une obligation de soins. Les faits remontent à 2023.

Nice: un an de prison ferme requis contre l'activiste Amira Z., jugée pour apologie du terrorisme
Le jugement sera rendu le 4 novembre prochain. L'activiste reste pour l'heure en détention provisoire.

Cinq militants condamnés pour avoir versé un colorant rouge dans la fontaine de Buckingham Palace
Les militants animalistes, membres à l'époque du groupe Animal Rebellion, ont été condamnés ce vendredi par la justice britannique à de la prison ferme pour l'un d'eux et à du sursis pour les autres.

Arnaque aux voyages à Marseille: un procès aura finalement lieu, l'audience prévue en janvier
La juge a décidé de ne pas homologuer la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité de la présidente de l'association Grand Cœur, ce mardi 15 octobre. Elle est accusée d'escroqueries aux voyages et avait reconnu les faits pour éviter un procès.

Affaire Julie: trois sapeurs-pompiers jugés à Versailles pour atteintes sexuelles sur mineur en réunion
Trois pompiers, qu'une jeune femme accuse de viols alors qu'elle était adolescente, comparaîtront mardi 15 et mercredi 16 octobre à Versailles pour atteintes sexuelles sur mineure en réunion.

"Je n'ai pas le sentiment d'avoir commis la moindre irrégularité": Marine Le Pen à la barre pour le procès des emplois fictifs
Marine Le Pen était ce lundi 14 octobre après-midi à la barre pour son premier interrogatoire au procès des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires du RN, qu'elle conteste formellement. En-dehors de quelques moments de tension, son audition s'est déroulée dans un climat assez serein.

"Sept années de souffrance": premier jour du procès des maltraitances contre des enfants placés du Nord
Entre 2010 et 2017, une vingtaine d'enfants ont été placés par l'aide sociale à l'enfance du Nord dans des familles qui ne disposaient pas d'agrément. Alors que le procès des 18 prévenus s'est ouvert lundi, les avocats des parties civiles veulent dénoncer la lenteur de la justice.

Procès des viols de Mazan: l'un des accusés déjà condamné pour le viol de sa fille
Sept accusés sont jugés cette semaine au procès des viols de Mazan. Parmi eux, Mohamed R. accusé d'avoir abusé de Gisèle Pelicot en 2019 et déjà condamné pour le viol de sa fille âgée de 14 ans en 1999.

"Le procès de la honte": 18 personnes jugées pour avoir accueilli illégalement des enfants placés par l'Aide sociale à l'enfance
Entre 2010 et 2017, des dizaines d'enfants confiés à l'Aide sociale à l'enfance du Nord ont été accueillis dans des familles qui ne disposaient pas d'agrément. Ces enfants ont subi des violences, des humiliations et ont été soumis à un travail forcé.

"On ira jusqu'au bout": la famille de Myriam Sakhri, gendarme morte en 2011, continue de se battre pour un procès
En 2011, une gendarme, qui s'était plainte de harcèlement et racisme, est retrouvée morte. Si la thèse du suicide est privilégiée par l'enquête, la famille de la victime souhaite qu'un procès se tienne. Néanmoins, leur demande a de nouveau été renvoyée.

Afghan tué à Colmar en 2022: jusqu'à 25 ans de réclusion requis pour un tir mortel
Quatre personnes sont jugées pour l'assassinat d'un Afghan de 27 ans en 2022 à Colmar. Les réquisitions ont été données jeudi 10 octobre, le verdict est attendu vendredi.

Déraillement mortel du TGV Est en 2015: la SNCF reconnue coupable d'"homicides et blessures involontaires"
Le procès de l'accident du TGV Est, qui a fait 11 morts et 42 blessés lors d'un essai en 2015 à Eckwersheim, a rendu son verdict ce jeudi 10 octobre. La SNCF a été reconnue coupable d'"homicides et blessures involontaires".

Procès du déraillement mortel du TGV Est en 2015: le jugement rendu ce jeudi
Le procès de l'accident du TGV Est, qui a fait 11 morts et 42 blessés lors d'un essai en 2015 à Eckwersheim, doit rendre son verdict ce jeudi 10 octobre. Six personnes, dont la SNCF et Systra, sont jugées.

Lyon: un homme jugé pour "recel de cadavre" 23 ans après le meurtre, la famille de la victime espère des réponses
Pour les proches de Mohamed Abdelhadi, tué il y a près de 23 ans, ce mardi 8 octobre 2024 ce procès s'annonce difficile mais avec un espoir de réponses quant aux circonstances du meurtre.

"Cet homme n'existe plus pour moi": le gendre de Dominique Pelicot témoigne au procès des viols de Mazan
Pierre P., le mari de Caroline Darian, fille des Pelicot, a témoigné ce mardi 8 octobre lors du procès des viols de Mazan. Il est notamment revenu sur sa relation avec Dominique Pelicot.

Mulhouse: cinq personnes écrouées pour des vols de voitures dans des usines Stellantis
Durant plusieurs années, plusieurs individus sont accusés d'avoir volé des dizaines de voitures dans les usines Stellantis de Mulhouse et Sochaux-Montbélliard. Cinq d'entre eux ont été écroués.

Lyon: un homme jugé pour "recel de cadavre", 23 ans après un meurtre dont son père est le principal suspect
23 ans après le meurtre d'un homme dans le département du Rhône, le fils du principal suspect est jugé ce mardi 8 octobre pour "recel de cadavre". Son père échappe au procès en raison du délai de prescription.

"Un procès qui ne sert à rien": le père de Loïc, mort dans l'accident de Millas, se confie avant l'audience en appel
En 2017, un accident de bus scolaire avait fait 6 morts à Millas, dans les Pyrénées-Orientales? Parmi eux, Loïc, âgé de 12 ans. Son père Fabien Bourgeonnier se dit "fatigué" à la veille du début du procès en appel.

"Voir la vérité en face": au procès des viols de Mazan, l'effroi du public face à la diffusion des vidéos
Dix vidéos et trois photos des viols commis sur Gisèle Pelicot ont été diffusés à la cour criminelle du Vaucluse. Pour la première fois, le public était présent pour ce visionnage.

Rhône: un homme condamné à six mois de prison ferme pour avoir menacé et insulté le maire de Mions
Un homme a été reconnu coupable d'insultes et de menaces visant le maire de Mions, Mickaël Paccaud, ce mercredi 2 octobre. Il a été condamné à six mois de prison.

Procès des viols de Mazan: la diffusion des vidéos sera désormais publique
Un débat s'est tenu ce vendredi matin devant la cour criminelle du Vaucluse alors que le président avait décidé que la diffusion des vidéos de viol ne serait plus systématique et à huis clos.

Landes: une grand-mère condamnée à 20 ans de prison pour avoir voulu tuer ses petits-enfants
Marie-France Lacazedieu, 63 ans, a été reconnue coupable d'avoir tenté d'assassiner ses deux petits-enfants âgés de 10 et 12 ans, ainsi que son compagnon. Elle avait caché des calmants dans leur repas avant de mettre le feu à la maison.

"Pourquoi taire une scène de viol?": au procès des viols de Mazan, la diffusion des vidéos au cœur d'un débat tendu
Le président de la cour criminelle du Vaucluse a décidé unilatéralement que la diffusion des vidéos des viols subis par Gisèle Pelicot ne serait plus systématique. La presse doit également évacuer la salle d'audience au moment de la diffusion. Un débat doit se tenir ce vendredi devant la cour sur les conditions de ces diffusions.

"Soit elle est morte, soit elle dort": au procès des viols de Mazan, les justifications fantaisistes des accusés
La cour criminelle du Vaucluse a entendu sept hommes ce jeudi, tous accusés d'avoir violé Gisèle Pelicot. À l'exception d'un seul, les autres nient l'intention de viol.