Rhône: un homme condamné à six mois de prison ferme pour avoir menacé et insulté le maire de Mions

Mickaël Paccaud, maire de Mions (Rhône) - BFMTV
Un homme a écopé de six mois de prison ferme mercredi 2 octobre pour avoir menacé et insulté le maire de Mions, a appris BFM Lyon, confirmant une information du Progrès.
"J'ai été soulagé, j'avais très peur qu'il soit relâché car j'avais peur pour ma femme et pour mes enfants", a réagi le maire LR Mickaël Paccaud, auprès de BFM Lyon à l'issue de la décision.
Le lundi 30 septembre dernier, l'édile de Mions a été pris à partie par un homme. Ce dernier s'est montré menaçant et insultant à l'égard du maire. Lors de l'interpellation effectuée par la police municipale, un couteau et un cutter ont été retrouvés à l'intérieur du sac de l'homme. Le lendemain, le maire a décidé de porter plainte.
37 condamnations sur son casier judiciaire
L'accusé, très défavorablement connu des services de police, avait 37 condamnations sur son casier judiciaire. Il a été reconnu coupable ce mercredi d'outrages sur personne chargée d'une mission de service public, port d'armes illégales mais aussi vols à l'étalage, comme le relate Le Progrés.
L'homme a été condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Cette peine se conjugue à une mesure d'éloignement. Pendant deux ans après sa sortie, le mis en cause a l'interdiction d'entrer en contact avec le maire et sa famille.
"La mesure d'éloignement c'est quoi ?", s'interroge le maire de Mions. "Il habite sur la commune, dans six mois on peut se recroiser", souligne-t-il.