Donald Trump - Page 19

"Toute l'Écosse veut que tu partes": des centaines de manifestants s'opposent à la venue de Donald Trump à Édimbourg
Deux manifestations ont été organisées pour protester contre la venue de Donald Trump en Écosse, ce samedi 26 juillet. Le président américain, arrivé vendredi, doit rester cinq jours pour une visite à la fois diplomatique et de loisirs.

La relation Trump-Epstein objet de fausses images générées par l'IA qui cumulent 7,2 millions de vues
De fausses photos et vidéos montrant Donald Trump aux côtés de Jeffrey Epstein générées avec des outils d'intelligence artificielle ont accumulé près de 7 millions de vues

Affaire Epstein: Donald Trump assure n'avoir "jamais" été informé de la présence de son nom dans le dossier
Cette déclaration survient après que le Wall Street Journal a affirmé que Donald Trump avait été prévenu en mai par sa ministre de la Justice que son nom apparaissait à plusieurs reprises dans les dossiers de l'affaire Epstein.

Donald Trump est arrivé en Écosse, une visite de cinq jours entre golf et rencontres diplomatiques
Le président américain Donald Trump est arrivé ce vendredi soir en Écosse pour une visite de cinq jours au cours de laquelle il doit rencontrer ce dimanche la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

Donald Trump évoque des chances à "50-50" de conclure un accord commercial avec l'UE
Avant de partir pour l'Écosse, vendredi 25 juillet, Donald Trump s'est exprimé sur les négociations en cours entre l'Union européenne et les États-Unis sur les droits de douane, alors qu'approche la date butoir du 1er août et la menace de droits de douane américains de 30% sur les importations européennes.

"Je pense qu'ils veulent mourir": Donald Trump déplore que le Hamas "ne voulait pas d'accord" pour un cessez-le-feu à Gaza
Donald Trump a déploré ce vendredi que le Hamas "ne voulait pas d'accord" sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, alors que le mouvement islamiste retient encore 49 personnes en otage, dont 27 sont déclarées mortes par l'armée israélienne.

"Ça n'a aucune importance": Donald Trump répond sèchement à Emmanuel Macron sur la reconnaissance de la Palestine
Donald Trump estime ce vendredi que l'annonce par Emmanuel Macron de la reconnaissance par la France de l'État de Palestine "n'a pas d'importance".

Reconnaissance de la Palestine par la France: "ça ne va rien changer", estime Donald Trump
Donald Trump quitte Washington pour une visite privée de cinq jours en Écosse vendredi 25 juillet. Il réagit à la reconnaissance de la Palestine par la France.

"Tiktok va disparaître": l'administration Trump menace à nouveau de fermer le réseau social chinois
Howard Lutnick, secrétaire au Commerce de Donald Trump, a déclaré que Tiktok cesserait de fonctionner aux Etats-Unis si la Chine ne vendait pas la plateforme, et surtout son algorithme, à des acheteurs américains. Donald Trump avait pourtant promis de sauver la plateforme.

"J'adorerais qu'il baisse les taux": Donald Trump en visite à la Fed donne un coup dans le dos d'un Jerome Powell gêné par la situation
Fait rare, le président américain s'est rendu à la Réserve fédérale pour inspecter un chantier de rénovation. Donald Trump a de nouveau réclamé une baisse des taux directeurs auprès de Jerome Powell.

Malgré les pressions de Donald Trump, l'Europe veut imposer aux IA de dévoiler leurs sources
Dès le 2 août 2025, les intelligences artificielles génératives opérant en Europe vont devoir indiquer les sources des informations qu'elles donnent à leurs utilisateurs.

Affaire Epstein: sa complice Ghislaine Maxwell a "répondu à toutes les questions" de la justice américaine
Dans le cadre de l'affaire Epstein, Ghislaine Maxwell, l'ex-compagne du milliardaire condamnée pour trafic sexuel en 2022, a été entendue par le numéro 2 du ministère américain de la Justice ce jeudi 24 juillet. Un tournant dans ce dossier épineux et duquel ressort le nom de Donald Trump depuis le début du mois de juillet.

"Que savez-vous?": la justice américaine va interroger Ghislaine Maxwell, la complice de Jeffrey Epstein
Dans le cadre de l'affaire Epstein, Ghislaine Maxwell, l'ex-compagne du milliardaire condamnée pour trafic sexuel en 2022, va être entendue par la Justice américaine ce jeudi 24 juillet. Un tournant dans ce dossier épineux et duquel ressort le nom de Donald Trump depuis le début du mois de juillet.

Affaire Epstein: le ministère de la justice va rencontrer l'ancienne compagne du financier
Empêtré dans l'affaire Epstein, Donald Trump a assuré ce mardi 22 juillet qu'il ne "savait rien" à ce sujet préférant s'attaquer à Barack Obama qu'il accuse d'avoir "truqué l'élection de 2016".

L'accord avec Trump sur les droits de douane est "à portée de main", assure un porte-parole de l'UE
La signature d'un accord commercial entre l'UE et les États-Unis semblent imminente.

Affaire Epstein: le Wall Street Journal affirme que Donald Trump a été informé en mai par le ministère de la Justice que son nom figurait dans ce dossier
Le Wall Street Journal a affirmé ce mercredi 23 juillet que Donald Trump avait été prévenu en mai par sa ministre de la Justice que son nom apparaissait à plusieurs reprises dans les dossiers de l'affaire Epstein, aux côtés de celui d'autres personnalités de premier plan.

Les jeans, les motos, les Boeing, les voitures... L'UE donne son feu vert à une riposte à 93 milliards d'euros si aucun accord n'est trouvé avec Donald Trump
Des marchandises américaines, du Bourbon aux voitures en passant par les avions, seraient taxées si les Etats-Unis de Donald Trump devaient appliquer des droits de douane de 30% comme il a menacé de le faire.

Les Américains importent 95% de leur huile d'olive: le premier producteur mondial les prévient qu'elle va leur coûter beaucoup plus cher
La quasi-totalité de l'huile d'olive consommée aux États-Unis provient de l'Union européenne. Elle sera donc directement touchée par les droits de douane de Donald Trump. Selon le patron de Deoleo, plus grand producteur mondial, les consommateurs américains en ressentiront les effets sur le prix, et même sur la disponibilité dans les rayons.

Affaire Epstein: Donald Trump a été informé que son nom figurait dans ce dossier par le ministère de la Justice américain au mois de mai selon le Wall Street Journal
Empêtré dans l'affaire Epstein, qui suscite notamment la colère du mouvement ultra-trumpiste "MAGA", persuadé que les élites protègent depuis des années des personnalités de premier plan liées au criminel sexuel, le président américain a été informé que son nom figurait dans le dossier Epstein par le ministère de la Justice américain au mois de mai, selon les informations du Wall Street Journal.

Tesla s'enfonce dans la crise
Les ventes et les produits du constructeur américain ont encore chuté de plus de 13 %. Et Elon Musk l’a reconnu hier soir : la situation ne va pas s’améliorer tout de suite.

Guerre en Ukraine: à Istanbul, le bilan amer des négociations entre Russes et Ukrainiens
Les délégations ont pendant ces deux jours campé sur leurs positions et ces négociations n'aboutissent finalement que sur un accord d'échange de prisonniers. L'Ukraine avait par exemple proposé une rencontre entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky, refusée catégoriquement par la Russie.

Donald Trump a été informé que son nom figurait dans le dossier Epstein par le ministère de la Justice américain au mois de mai, selon le Wall Street Journal
Empêtré dans l'affaire Epstein, qui suscite notamment la colère du mouvement ultra-trumpiste "MAGA", persuadé que les élites protègent depuis des années des personnalités de premier plan liées au criminel sexuel, le président américain a été informé que son nom figurait dans le dossier Epstein par le ministère de la Justice américain au mois de mai, selon les informations du Wall Street Journal.

Menaces, gesticulations et déclarations imprévisibles: six mois de va-et-vient incessants de Donald Trump sur l'Ukraine
Le dossier ukrainien est devenu, avec celui des droits de douane, le symbole de l'imprévisibilité de Donald Trump. En six mois, le président américain a soufflé le chaud et le froid sur Kiev et Moscou, alternant menaces, coups de sang sur les réseaux sociaux et appels à la discussion.

"Un maître de la diversion": empêtré dans l'affaire Epstein, Donald Trump sort ses boules puantes contre Barack Obama
Confronté pour la première fois à une fronde de sa base sur l'affaire Epstein, Donald Trump lance ses piques contre Barack Obama pour faire diversion. Une stratégie des boules puantes que le président républicain utilise régulièrement.

"L'Europe arrive demain": après le Japon, Trump pense pouvoir convaincre l'UE de rapidement signer (avec un taux de droits de douane qui risque de faire mal)
Les discussions entre Bruxelles et Washington entrent dans une phase décisive alors qu'elles doivent s'achever avant le 1er août. La France et l'Allemagne menacent clairement Donald Trump de riposter à une hausse unilatérale des droits de douane.

Palmer Luckey, papa des casques de VR de Meta, veut créer un PC "made in USA" (plus cher qu'un Mac)
Précurseur dans le domaine de la réalité virtuelle avec ses casques Oculus, devenus Meta Quest, Palmer Luckey souhaite créer un ordinateur conçu et fabriqué aux Etats-Unis.

Epstein : Trump dénonce une "chasse aux sorcières" - 23/07
Deux heures pour vivre l’info. Loïc Besson donne les clés aux téléspectateurs pour mieux comprendre les grands enjeux de la journée.

"Absurdités constantes": Barack Obama réagit aux accusations de "trahison" formulées par Donald Trump contre lui
Dans une rare réponse aux accusations de Donald Trump, un porte-parole de Barack Obama a dénoncé des "déclarations scandaleuses" après que le président des États-Unis a déclaré que l'ex-président d'avoir "tenté de voler" les élections américaines en 2016.

"Reconnaître l'engagement de la Première dame envers les arts": des élus républicains veulent rebaptiser le Kennedy Center du nom de Melania Trump
Aux États-Unis, un amendement a été adopté le 22 juillet par une commission de la Chambre des représentants pour renommer le Kennedy Center du nom de Melania Trump qui est présidente honoraire du conseil d'administration du lieu.

Droits de douane: la cosmétique au défi
"Les États-Unis sont notre premier marché pour les cosmétiques, nous ne pouvons pas nous en passer. Il faut aller au bout des négociations."