L'accord avec Trump sur les droits de douane est "à portée de main", assure un porte-parole de l'UE

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a salué samedi à Sofia le lancement des opérations commerciales d'un gazoduc gréco-bulgare - Kenzo TRIBOUILLARD
Un accord commercial entre l'Union européenne et les Etats-Unis qui solderait le bras de fer sur les droits de douane est "à portée de main", a indiqué jeudi un porte-parole de la Commission européenne.
"En ce qui concerne un accord ou un résultat, nous croyons qu'un tel résultat est à portée de main, et nous mettons tout en oeuvre pour l'offrir aux citoyens de l'UE", a affirmé devant la presse ce porte-parole Olof Gill.
L'UE et les États-Unis semblent donc sur le point de conclure un accord commercial qui imposerait des droits de douane de 15% sur les produits européens, sur le modèle de l'accord trouvé avec le Japon.
Cela resterait une mauvaise nouvelle pour les Européens. Il y a encore quelques semaines, Bruxelles espérait pourtant obtenir un deal plus favorable que celui trouvé par le Royaume-Uni, avec des droits de douane de 10% sur la plupart des produits.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur X.