
Sur Telegram, le business des deepfakes pédopornographiques alarme la Corée du sud
Après la découverte d'un groupe rassemblant plus de 220.000 membres s'échangeant des deepfakes, les autorités déclarent la guerre à ce type de procédé.
Après la découverte d'un groupe rassemblant plus de 220.000 membres s'échangeant des deepfakes, les autorités déclarent la guerre à ce type de procédé.
Ce 29 août, Emmanuel Macron est revenu sur l'arrestation de Pavel Durov, patron de Telegram, désormais mis en examen en raison du manque de coopération de la plateforme avec la justice.
L’entreprise a annoncé aux employés travaillant dans les bureaux de la ville californienne qu’ils fermeront définitivement leurs portes dans deux semaines.
La plateforme pourrait bientôt être concernée par de nouvelles obligations dans l'Union européenne, en parallèle de la mise en examen en France de son patron, Pavel Durov.
Lors de la signification de son placement en garde à vue samedi 24 août, Pavel Durov a tenté de joindre le patron de Free, Xavier Niel.
Sur Twitter, des comptes pro-russes ont largement diffusé une fausse vidéo évoquant l'annulation d'une commande de 80 Rafale par les Émirats arabes unis.
Les arnaques orchestrées grâce aux piratages de comptes sur les réseaux sociaux se multiplient, voici comment s'en prémunir.
Des photos de véritables influenceuses américaines sont détournées sur Twitter, pour laisser penser qu'elles soutiennent Donald Trump.
L’ancien président de la République a qualifié ce mercredi 28 août le cas du milliardaire Elon Musk. Il l'a qualifé de "personnage effrayant" qui "ne (veut) pas le bien de l’humanité".
Sorti de garde à vue ce mercredi 28 août, Pavel Durov a été mis en examen après avoir été entendu par la justice. Il a "interdiction de quitter le territoire français".
Le patron de Telegram est sorti de garde à vue ce mercredi 28 août, après son interpellation samedi 24. Il a été interpellé en raison du manque de coopération de la plateforme avec les autorités, lors d'enquêtes sur des contenus illégaux.
Quatre jours après l’arrestation de Pavel Durov, le patron de Telegram, les révélations s’enchaînent sur la manière dont la plateforme répond aux demandes des autorités.
L'image d'Alain Delon, décédé le 18 août 2024, est utilisée dans de fausses publicités cherchant à tromper les internautes pour mieux les escroquer.
Alors que Pavel Durov, le patron de Telegram est toujours en garde à vue après son interpellation le 24 août, le parquet de Paris communique sur la liste d'infractions qui pourraient lui être reprochées.
La plateforme appartenant à Facebook a rendu inaccessibles plusieurs comptes identitaires et liés à l'extrême-droite. Auprès de Tech&Co, Instagram évoque une atteinte à ses règles, mais aussi une erreur.
Pavel Durov, fondateur et dirigeant de la messagerie Telegram, a été interpellé par les autorités françaises ce samedi 24 août.
Si Telegram est régulièrement comparée à d'autres applications de messagerie comme Whatsapp ou Messenger, l'application a une histoire bien plus complexe.
Depuis trois ans, Pavel Durov, à l'origine de la plateforme Telegram, partage sa nationalité russe avec la nationalité française.
Arrêté par les autorités françaises, Pavel Durov, patron de Telegram, a vu sa garde à vue être prolongée, laissant planer le mystère autour de sa détention.
Le fondateur de la messagerie Telegram a été interpellé samedi soir au Bourget, créant une levée de bouclier contre la France.
Dans une interview pour Fox Business, Donald Trump a affirmé qu’il n’avait pas généré les photos de la star, partagées sur son réseau social.
Peu avant l'arrestation, son domicile avait été perquisitionné à la demande du parquet chargé de la lutte contre le crime organisé (DIICOT), en Roumanie, où il vit avec son frère.
Un Pakistanais est accusé de cyberterrorisme pour avoir publié une fake news. La fausse information, rapidement relayée sur les réseaux sociaux, serait à l'origine de la série d'émeutes aux Royaume-Uni.
Les procureurs à l'origine des mandats de perquisition n'ont pas précisé si elles concernaient l'influenceur et son frère.
Une étude du département de sociologie de l'Université de Toronto Scarborough montre que le fait de regarder compulsivement des vidéos courtes augmenterait l’ennui chez les utilisateurs. Les chercheurs conseillent de s'immerger dans une seule vidéo longue.
Le streamer Etoiles organisera le 19 septembre prochain Culture Clash, un jeu télévisé de culture générale. Les 2.000 places pour assister à l'émission au Grand Rex se sont vendues en quelques heures.
Le compte X (ex-Twitter) du diffuseur officiel de la Ligue 1 a été suspendu possiblement en raison d'une vague de signalements de la part des fans de la compétition.
Une quatrième boutique éphémère de la marque Hôtel Mahfouf ouvre ce samedi 17 août dans le 10e arrondissement de la capitale. Au programme: une boutique, un point de restauration et des feux de camp.
Sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs détournent l'image du cheval du film L'Amour au présent pour en faire un mème.
Pour son entretien avec Elon Musk, Donald Trump a fait son grand retour sur le réseau social X, deux ans après son bannissement.
Elon Musk a affirmé ce lundi 12 août que son réseau social a été victime d'une attaque DDOS "massive" alors que devait être diffusée en direct une interview avec le candidat républicain à la Maison Blanche.
Sur X ce lundi 12 août, le milliardaire propriétaire du réseau social a posté un message insultant à l'égard du commissaire européen, qui lui a rappellé ses obligations dans le cadre de la nouvelle législation européenne sur les services numériques (DSA).
Très sollicitée pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, la Gendarmerie nationale multiplie les événements sur les réseaux sociaux, dont les publications dépassent régulièrement les centaines de milliers de vues. Cette fois, il s'agissait de surfer sur l'engouement pour la Garde républicaine depuis leur prestation avec Aya Nakamura.
Un internaute a été condamné à 20 mois de prison, dont au moins la moitié devra être purgée en détention.
La fausse information relayée par Elon Musk a recueilli près de deux millions de vues en à peine 30 minutes. La publication a depuis été supprimée.
La sulfureuse télé-réalité Frenchie Shore, diffusée sur MTV et Paramount+ réalise son casting sur les réseaux sociaux, donnant lieu à toutes les dérives.
Parmi les premières interpellations consécutives aux émeutes raciales qui frappent le Royaume-Uni depuis 10 jours, on trouve désormais des femmes, arrêtées pour s'en être pris à la police ou avoir incité à la haine sur les réseaux.
Des acteurs étrangers soutenus par des Etats, notamment des russophones, sont soupçonnés d’avoir incité à la violence sur des réseaux sociaux et messageries.
Lorsqu'un camping se met à parodier la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, il peut compter sur Lady Gaga pour lui donner un petit coup de boost.
Le réseau social aux centaines de milliers de forums cherche à diversifier ses sources de revenus, quitte à faire payer ses utilisateurs.
Un message sur X (ex-Twitter) de la chanteuse Charli XCX a galvanisé la campagne de la candidate à l'élection présidentielle auprès d'un électorat plus jeune.
Le gouvernement britannique reproche à Elon Musk de mettre les violences actuelles sur le compte de "l'immigration de masse" au lieu d'appeler au calme sur son réseau social.
Depuis plusieurs jours, le pays est secoué par des manifestations violentes, menées par l'extrême droite, après une succession de rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux.
Depuis ce lundi 5 août 2024, CitizenGo a déployé un bus mettant en cause des "attaques contre les catholiques" et revendique plusieurs centaines de milliers de signatures sur ses pétitions en ligne.
Après le marché des réseaux sociaux, Donald Trump et sa société dédiée aux médias s'apprêtent à se lancer sur celui du streaming vidéo.
Le réseau social Threads, propriété de Meta, vient de passer le cap des 200 millions d'utilisateurs actifs mensuels.
Alors que Donald Trump doit désormais affronter Kamala Harris pour la présidentielle américaine de novembre, l'homme d'affaires peut désormais compter sur un nouveau soutien de taille.
Meta est de nouveau dans le viseur après les révélations du Wall Street Journal après la diffusion de plusieurs centaines de publicités faisant l'apologie de drogues dures.