Threads compte désormais 200 millions d'utilisateurs mensuels actifs

Threads, le dernier-né de Meta (Facebook et Instagram), continue de gagner du terrain. Près d'un an après son lancement, le réseau social compte désormais 200 millions d'utilisateurs actifs mensuels.
"Je suis heureux de vous annoncer que nous avons franchi la barre des 200 millions sur le site", a déclaré jeudi 1er août Adam Mosseri, le responsable d'Instagram et Threads, sur la plateforme.
Le milliard d'utilisateurs dans le viseur
"J'espère que Threads pourra inspirer des idées qui rassemblent les gens, et que cette communauté étonnante continuera à grandir. Merci d'investir votre temps et de nous faire part de vos commentaires afin d'améliorer la plateforme pour tout le monde."

Mais Mark Zuckerberg, le patron de Meta, ne compte pas s'arrêter en son bon chemin. Il vise un milliard d’utilisateurs sur Threads, notamment à grand renfort d'événements promotionnels et en utilisant Instagram pour faciliter la venue de nouveaux utilisateurs.
Pour rappel, Threads a été lancé à l'été 2023 aux Etats-Unis par Meta pour concurrencer X, anciennement Twitter. L'application est arrivée quelques mois plus tard, en décembre 2023, en France et dans l'Union européenne.
Le réseau social reprend les fonctionnalités de X, notamment les publications visibles en temps réel de moins de 500 caractères. Certaines possibilités ont été ajoutées au fil du temps, comme la modification de posts déjà publiés, l’interface web ou encore la recherche par mots-clés, explique Meta.