Donald Trump s'apprête à lancer sa propre plateforme de streaming

Avec Truth Social, lancé en 2022 sur fond de bannissement de Donald Trump de Facebook ou encore de Twitter (devenu X), le candidat du Parti républicain pour les prochaines élections américaines s'est assuré un porte-voix de choix. L'homme d'affaires a imaginé un réseau social où l'extrême droite y a pignon sur rue, avec une politique de modération beaucoup moins restrictive que la concurrence.
Du contenu chrétien et familial
Mais les activités de Trump Media & Technology Group ne vont pas uniquement se concentrer sur le microblogging avec le lancement prochain de Truth+. Il s'agit d'une plateforme de vidéo en streaming dont le déploiement sera "progressif", précise le communiqué, avec à la clef plusieurs beta-tests, sans préciser de date de lancement.
L'arrivée de cette plateforme avait été promise depuis un certain temps - son annonce initiale ayant eu lieu au printemps 2024.
Toutefois, il semble que la plateforme Truth+ soit directement intégrée à Truth Social, disponible sur le web, iOS et Android.
Truth+ promet de proposer des contenus liés à l'actualité, à la météo ou au divertissement. Pour ces phases de test, il s'agira néanmoins "de contenus chrétiens et familiaux", explique l'entreprise, sans détailler les partenaires du lancement.
Le média Gizmodo, très critique envers Donald Trump, pointe néanmoins du doigt les potentielles dérives de cette future plateforme, notamment dans son contenu qui s'annonce déjà particulièrement conservateur.
Qu'importe ses détracteurs, Truth Social n'a pas fini d'évoluer. Dans un second temps, plusieurs fonctionnalités liées au replay télévisuel ou encore à la vidéo à la demande, sont attendues.
Le soutien de Donald Trump est en tout cas important: s'il peut de nouveau communiquer sur X ou Facebook, il choisit généralement Truth Social pour réaliser ses invectives ou ses déclarations officielles. Ses publications récoltent des milliers de commentaires et "J'aime".