
Donald Trump: "La Crimée restera sous contrôle russe"
Dans un entretien au Time, à l'occasion de ses 100 jours à la Maison Blanche, Donald Trump a estimé que "la Crimée restera sous contrôle russe" et que "Zelensky le comprend".
Dans un entretien au Time, à l'occasion de ses 100 jours à la Maison Blanche, Donald Trump a estimé que "la Crimée restera sous contrôle russe" et que "Zelensky le comprend".
Des milliers de fidèles se sont de nouveau massés jeudi devant la basilique Saint-Pierre de Rome afin de rendre un dernier hommage à la dépouille du pape François, avant ses obsèques samedi. La file des fidèles et touristes patientant s'étire aux abords du plus petit Etat du monde, dont les accès sont filtrés par un lourd dispositif de sécurité qui ralentit l'avancée des fidèles.
Rollon Mouchel-Blaisot, préfet de la Somme, s'exprime lors de l'Anzac day à Villers-Bretonneux, l'hommage aux soldats australiens de 14-18. "Dans un contexte de guerre de retour en Europe, cette cérémonie (...) nous invite à continuer le combat contre tous les obscurantismes", a-t-il déclaré.
"Nous sommes prêts à conclure un accord, mais certains éléments spécifiques doivent encore être peaufinés", affirme Sergueï Lavrov dans un entretien accordé à la chaîne CBS.
Les quatre Français, placés en détention provisoire, auraient "menacé le réceptionniste avant de le ligoter et de le frapper" et de le blesser légèrement, selon les informations de la police.
Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, s'est exprimé sur le niveau de dépendance de l'Union européenne face aux énergies russes, au premier jour du sommet de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) sur la sécurité énergétique, à Londres ce jeudi 24 avril.
Le gouvernement italien va aider à sécuriser l'accueil des 50 chefs d'État, reçus samedi au Vatican pour les funérailles du pape François, précise Igor Sahiri grand reporter BFMTV : "Le Vatican a l'habitude de recevoir des chefs d'État".
Lors de sa visite à Madagascar, jeudi 24 avril, le président de la République Emmanuel Macron a vivement critiqué l'attitude de Vladimir Poutine qui "continue de bombarder" l'Ukraine : "La seule chose à faire est que Poutine arrête de mentir".
Au moins neuf personnes sont mortes et 63 blessés dans la nuit de ce mercredi 23 à ce jeudi 24 avril après l'une des pires attaques de missiles russes contre Kiev. Un bombardement qui intervient au moment où le président américain Donald Trump accuse l'Ukraine de saboter un possible accord avec la Russie.
L'armée russe est accusée par l'Ukraine d'avoir tiré 70 missiles et 145 drones dans la nuit de ce mercredi 23 au jeudi 24 avril, tuant au moins 12 personnes et faisant plus de 100 blessés. Une attaque massive et particulièrement meurtrière, notamment sur la capitale Kiev. Sur place, habitants et services d'urgence décrivent des scènes de chaos.
Fervente alliée de l'Ukraine, la Lituanie redoute que la belligérance russe ne s'abatte prochainement sur elle. Le maire de Vilnius, la capitale, a ainsi révélé un plan d'évacuation en cas d'attaque, sans vouloir "provoquer de panique".
Au moins douze personnes sont mortes et 97 blessés dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi 24 avril après l'une des pires attaques de missiles russes contre Kiev. Un bombardement qui intervient au moment où le président américain Donald Trump accuse l'Ukraine de saboter un possible accord avec la Russie.
Les autorités ukrainiennes ont fait état d'un bilan provisoire de "neuf personnes tuées, 63 blessées, dont 42 hospitalisées parmi lesquelles six enfants", en accusant "la Russie d'avoir lancé une frappe massive sur Kiev". La dernière attaque de missiles contre la capitale ukrainienne remontait à début avril.
Le président ukrainien a répondu aux critiques du président américain qui lui a reproché d'avoir réaffirmé que Kiev ne reconnaîtrait pas une souveraineté russe sur ce territoire.
Le vice-président des États-Unis J.D. Vance a sommé, ce mercredi 23 avril, la Russie et l'Ukraine à trouver un accord pour trouver une issue au conflit. Moscou et Kiev vont devoir procéder à des "échanges territoriaux" pour parvenir à un accord viable, sans quoi Washington "se retirerait" des négociations.
Les discussions ministérielles mercredi 23 avril entre Américains, Ukrainiens et Européens sur la guerre en Ukraine ont été reportées et se tiennent désormais au niveau des conseillers de premier rang, signe des difficultés à progresser dans les négociations pour trouver une issue au conflit. Le vice-américain a annoncé que les deux parties doivent s'entendre sur un accord, sinon les États-Unis "se retireront".
Les discussions ministérielles sur la guerre en Ukraine prévues ce mercredi 23 avril ont été "reportées", mais se tiennent au niveau des conseillers de premier rang.
Neuf personnes ont été tuées dans une attaque de drone russe contre un bus à Marganets, dans le sud-est de l'Ukraine.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé lundi 21 avril que des représentants ukrainiens seraient à Londres mercredi pour des discussions en vue d'obtenir un "cessez-le-feu inconditionnel" face à la Russie.
Deux femmes de 23 et 60 ans ont nié avoir harcelé la famille de Madeleine McCann, disparue en 2007 au Portugal alors qu'elle était en vacances avec sa famille.
Vladimir Poutine se dit prêt à laisser tomber le contrôle total de quatre régions ukrainiennes si les États-Unis reconnaissent l'annexion de la Crimée par la Russie et interdisent l'Ukraine de rejoindre l'Otan.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a indiqué ce mardi que son pays est "prêt" à discuter directement avec la Russie, seulement après l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu.
Mercredi 16 avril, la Cour Suprême britannique a spécifié la définition légale d'une femme, s'appuyant sur des critères biologiques. Le Premier ministre britannique Keir Starmer a "salué" cette décision, se disant "très heureux" de cette clarification rendue par la juridiction britannique.
Un calice fabriqué à partir d'un crâne humain en 1838 a été utilisé jusqu'en 2015 par des universitaires d'Oxford en Angleterre pour boire du vin et manger du chocolat.
Volodymyr Zelensky a demandé ce lundi "une réponse claire" de Moscou concernant une proposition de trêve sur les frappes visant les sites énergétiques.
Donald Trump a prévenu vendredi que les Etats-Unis étaient prêts à passer à autre chose "très bientôt", si un accord n'était pas trouvé entre Moscou et Kiev pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
Des milliers de catholiques sont rassemblés ce dimanche 20 avril sur la place Saint-Pierre au Vatican pour les célébrations de Pâques. Le pape François a salué la foule.
Les forces de l'ordre recherchent le ou les auteurs d'une fusillade ayant tué deux personnes à Bad Nauheim, au nord de Francfort.
La nuit de samedi à dimanche a été un peu plus calme sur le front ukrainien, après la trêve de Pâques annoncée par Vladimir Poutine. Mais Volodymyr Zelensky affirme que l'armée russe poursuit ses frappes.
Le président Volodymyr Zelensky a affirmé samedi que l'Ukraine allait respecter le cessez-le-feu ordonné quelques heures plus tôt par Vladimir Poutine à l'occasion de Pâques, tout en accusant la Russie de le violer.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé samedi la Russie de violer le cessez-le-feu que Vladimir Poutine venait d'annoncer pour Pâques et que l'Ukraine s'est engagée à respecter, ce qui constituerait la pause la plus significative dans les combats en trois années de conflit.
Le président Vladimir Poutine a ordonné aux troupes russes d'observer un cessez-le-feu en Ukraine à l'occasion de Pâques, ce samedi 19 et dimanche 20 avril, et a appelé Kiev à faire de même, au moment où les discussions en vue d'une trêve plus globale semblent dans l'impasse.
Vladimir Poutine ordonne un cessez-le-feu en Ukraine à l'occasion de Pâques à partir de 15H00 GMT.
Une famille française a eu un accident de la route vendredi 18 avril à Bruges, en Belgique. Leur véhicule est tombé dans un canal. Le grand-père et sa petite-fille de 10 ans ont été emmenés à l'hôpital. Tous deux sont morts, a annoncé le parquet.
Le vice-président des États-Unis est en déplacement au Vatican en ce week-end de Pâques. Il s'est entretenu avec le cardinal secrétaire d'État du Saint-Siège sur la question des réfugiés.
Pâques: J.D Vance, vice-président américain, assiste à un office religieux à la basilique Saint-Pierre, au Vatican le vendredi 18 avril.
Le parquet de Berlin soupçonne un médecin allemand spécialisé dans les soins palliatifs d'avoir tué au moins 15 de ses patients entre 2021 et 2024.
L'Assurance maladie suisse a envoyé un courrier à une personne morte depuis 17 ans pour lui réclamer de l'argent. Une "confusion" car le réel destinataire "porte un nom de famille similaire".
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio était à Paris ce jeudi 17 avril pour des premières discussions sur l'Ukraine impliquant Américains, Européens et Ukrainiens, au moment où les négociations de cessez-le-feu initiées par Washington piétinent et où les Européens veulent imposer leur voix.
Le vice-président américain J.D. Vance est arrivé vendredi 18 avril à Rome pour une visite au cours de laquelle il s'entretiendra avec la cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni.
Le président américain a reçu ce jeudi à Washington la présidente du Conseil des ministres italienne, Giorgia Meloni. Lors d’un échange avec les journalistes, Donald Trump a admis "ne pas être un grand fan" du président ukrainien Volodymyr Zelensky, tout en indiquant ne pas le tenir pour "responsable" de la guerre face à la Russie.
En raison des fortes précipitations survenues dans le nord de l'Italie ce jeudi 17 avril, deux personnes sont mortes, leur voiture ayant été emportée par la crue d'un torrent. Le bilan monte à trois morts.
À Kharkiv, une personne est morte et 26 ont été blessées, d'après un bilan provisoire communiqué par le maire de la ville. Une autre personne est morte à Soumy après une attaque de drones, d'après l'administration militaire locale.
Drame en Italie. Dans la soirée du jeudi 17 avril, une cabine d'un téléphérique avec plusieurs personnes à bord a chuté dans la région de Naples, entraînant la mort de plusieurs personnes, ont annoncé les pompiers sur Telegram. Pour l'heure, une enquête a été ouverte par le parquet local.
Près de Naples, en Italie, quatre personnes sont mortes et une autre a été blessée après que le câble d'un téléphérique a rompu, entraînant la chute de leur cabine.
Au moins trois personnes ont trouvé la mort jeudi après-midi dans la chute de la cabine d'un téléphérique dans la région de Naples, dans le sud de l'Italie, a indiqué à l'AFP la mairie locale.
La Première ministre italienne Giorgia Meloni est reçue ce jeudi à la Maison Blanche par le président américain Donald Trump.
L'Ukraine et les États-Unis sont en phase de négociations sur un accord qui donnerait à Washington l'accès aux minerais ukrainien en échange d'une protection américaine.
Au moins quatre personnes sont mortes ce jeudi après-midi suite à la chute d'une cabine de téléphérique dans la région de Naples en Italie.
Emmanuel Macron s'entretient avec Marco Rubio, secrétaire d'État américain et l'émissaire spécial de Donald Trump, Steve Witkoff, pour des discussions sur le conflit en Ukraine, ce jeudi 17 avril.