Italie: au moins quatre morts dans la chute d'une cabine de téléphérique, une personne disparue

Quatre personnes ont été tuées et une blessée ce jeudi 17 avril après-midi dans la chute de la cabine d'un téléphérique dans la région de Naples, ont annoncé jeudi soir les pompiers, en citant un bilan définitif.
"Quatre corps sans vie ont été trouvés tandis qu'une cinquième personne blessée a été secourue et transportée à l'hôpital", ont indiqué les pompiers, précisant que "plus de 50" d'entre-eux ont été engagés dans les opérations de secours.
14 morts dans un accident en 2021
L'accident s'est produit à la suite de la rupture d'un câble de ce téléphérique, alors qu'une cabine avec 16 passagers à bord était toute proche de la ville et du sol ferme, tandis qu'une seconde cabine se trouvait au mont Faito au-dessus d'un précipice.
Les 16 passagers de la première cabine ont tous été rapidement secourus, mais le mauvais temps et le brouillard en altitude ont empêché de secourir rapidement les passagers de la seconde cabine.
Ce téléphérique a été inauguré en 1952 et jusqu'à présent un accident a été enregistré, en 1960, lorsqu'une cabine est tombée au sol provoquant la mort de quatre personnes.
En mai 2021, la chute d'une cabine de téléphérique avait fait quatorze morts et un blessé grave à Stresa, station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, dans le nord de l'Italie.