BFMTV
Belgique

Voiture tombée dans un canal en Belgique: le grand-père et sa petite-fille, de nationalité française, sont morts

Le pont de Warande à Bruges, en Belgique

Le pont de Warande à Bruges, en Belgique - Police de Bruges

Une famille française a eu un accident de la route vendredi 18 avril à Bruges, en Belgique. Leur véhicule est tombé dans un canal. Le grand-père et sa petite-fille de 10 ans ont été emmenés à l'hôpital. Tous deux sont morts, a annoncé le parquet.

Ils n'ont pas survécu. Un Français et sa petite-fille sont morts dans l'accident de leur véhicule, tombé dans un canal à Bruges, en Belgique, où ils étaient en vacances, rapporte le média belge NHL ce samedi 19 avril, citant le parquet de Flandres occidentale.

Vendredi, le grand-père de 73 ans se trouve au volant de son véhicule avec sa petite-fille de 10 ans et son petit-fils âgé de 13 ans. Mais aux alentours de 13h40, la voiture chute dans un canal au niveau du pont de Warande.

Le jeune adolescent parvient à sortir du véhicule et s'en sort sain et sauf. Le septuagénaire et la jeune fille doivent en revanche être pris en charge par les secours et la voiture est sortie de l'eau avec une grue.

Retrouvés dans un état critique, les deux blessés sont transportés à l'hôpital. Mais le grand-père meurt vendredi dans la soirée, puis sa petite-fille décède le lendemain.

La barrière était baissée, selon les premiers éléments

Selon le média NHL, la famille française était en vacances en Belgique et visitait la ville de Bruges avec deux véhicules: l'un avec le grand-père et deux de ses petits-enfants et l'autre avec la mère et la grand-mère. Le dernier véhicule venait de traverser le pont lorsque l'accident est arrivé.

"Les premières constatations ont montré que le pont de Warande était ouvert. La barrière était baissée, mais le conducteur aurait continué à conduire", a indiqué le parquet.

On ignore pour l'heure pourquoi le véhicule a malgré tout continué sa course en direction du cours d'eau.

Aucun autre véhicule n'était impliqué dans l'accident, selon les médias belges. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé. D'après France 3 Régions, la famille venait de région parisienne.

Juliette Desmonceaux