BFMTV
Musique

Taylor Swift: son nouvel album "The Life of a Showgirl" est devenu le plus écouté en une journée en 2025

placeholder video
La chanteuse américaine Taylor Swift a sorti vendredi son 12e album "The Life of a Showgirl". Il est présenté comme une plongée dans les coulisses de la tournée de l'artiste, en pleine histoire d'amour avec son désormais fiancé, le footballeur américain Travis Kelce.

Succès commercial, le très attendu douzième album de la mégastar américaine Taylor Swift, dévoilé vendredi 3 octobre, The Life of a Showgirl, a déjà battu des records de streaming, selon les plateformes dédiées.

En effet, sur Spotify et Apple Music, l'album est ainsi devenu le plus écouté en une journée en 2025. Et sur Amazon Music, il a battu un record absolu - surpassant le précédent album de la chanteuse de 35 ans, "The Tortured Poets Department", sorti en avril 2024.

Rien d'étonnant pour une chanteuse habituée aux records. L'an dernier, elle était l'artiste la plus écoutée sur Spotify grâce à son précédent opus, "The Tortured Poets Department".

Pas encore de dates de tournée

Présenté comme une plongée dans les coulisses de la tournée de l'artiste, en pleine histoire d'amour avec son désormais fiancé, le footballeur américain Travis Kelce, l'album est "né dans la période la plus joyeuse, la plus folle et la plus intense de ma vie. Et cette effervescence transparaît" dans ses 12 titres, a assuré la musicienne.

Pourquoi le nouvel album de Taylor Swift est le disque de tous les records?
Pourquoi le nouvel album de Taylor Swift est le disque de tous les records?
2:45

Dans la foulée de sa sortie, des séances spéciales sont prévues dans les cinémas d'une cinquantaine de pays de vendredi à dimanche. A l'écran notamment, un clip et son making-of et une version karaoké de l'album. Selon le site spécialisé Deadline, l'événement devrait générer entre 30 et 50 millions de dollars de revenus aux Etats-Unis.

Sa tournée n'est pas encore fixée. "Quand je pense à le refaire, je me sens tellement fatiguée", a-t-elle glissé à BBC Radio 1. "Parce que si je le refais, je vais vouloir que ça soit vraiment bien."

J.D. avec AFP