
Lituanie: trois des quatre soldats américains portés disparus retrouvés morts
Trois soldats américains disparus en Lituanie depuis ce mardi 25 mars ont été retrouvés morts, les recherches se poursuivant pour retrouver un quatrième militaire.
Trois soldats américains disparus en Lituanie depuis ce mardi 25 mars ont été retrouvés morts, les recherches se poursuivant pour retrouver un quatrième militaire.
Une machine de la mine de charbon de Cerredo, située sur la commune de Degaña, dans le nord-ouest du pays, a explosé ce lundi 31 mars. Au moins cinq personnes sont mortes, et quatre gravement blessées.
Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics ce lundi 31 mars, dans le cadre du procès des assistants parlementaires européens du FN. Elle a été condamnées à 5 ans d'inéligibilité avec éxécution immédiate.
Le milliardaire américain Jeff Bezos et la journaliste Lauren Sanchez doivent se marier à Venise fin juin à Venise. Ce qui réjouit le maire de la ville, mais fait grincer des dents chez les habitants.
Donald Trump, s'est dit "très énervé" et "furieux" dimanche 30 mars contre Vladimir Poutine, sur le dossier ukrainien et menace désormais d'imposer de nouvelle taxes sur le pétrole russe. En parallèle, le président américain fait pression sur Volodymyr Zelensky pour qu'il signe un accord permettant aux groupes américains d'exploiter des minerais ukrainiens.
Le vice-président des États-Unis a déclaré vendredi que le Danemark n'avait "pas fait du bon travail pour le peuple du Groenland". Le ministre des Affaires étrangères danois lui répond, estimant que "ce n'est pas ainsi que l'on s'adresse à ses proches alliés".
Aucun panneau n'indiquait qu'il était possible de croiser des animaux sauvages sur le tronçon de la route où s'est déroulé l'accident, le 23 janvier dernier.
Le ministère ukrainien de la Défense a lancé une "initiative" visant les hommes de 18 à 24 ans, leur offrant des conditions favorables en cas d'engagement dans l'armée.
Les buralistes belges doivent désormais cacher les paquets de tabac du public. Ceux qui ne respectent pas la règle s'exposent à une amende de 2.000 euros.
L'armée ukrainienne a accusé ce samedi 29 mars la Russie d'avoir commis un "crime de guerre" et "violé les normes du droit humanitaire international" en frappant un hôpital militaire à Kharkiv.
Volodymyr Zelensky a estimé ce samedi 29 mars que la Russie n'avait pas "apporté de réponse adéquate" à la "proposition américaine d'un cessez-le-feu inconditionnel".
Une femme de 66 ans, Alexandra Hildebrandt, a donné naissance à son dixième enfant en Allemagne, sans aucune assistance à la procréation.
Selon Volodymyr Zelensky, plus de 170 drones ont été lancés sur l'Ukraine par la Russie dans la nuit de vendredi à samedi. Mocou a également revendiqué ce samedi 29 mars la prise de deux villages ukrainiens.
Le vice-président des États-Unis a déclaré vendredi que le Danemark n'avait "pas fait du bon travail pour le peuple du Groenland". Le ministre des Affaires étrangères danois lui répond, estimant que "ce n'est pas ainsi que l'on s'adresse à ses proches alliés".
Nos reporters se sont rendues dans des morgues ukrainiennes, débordées par l'afflux de dépouilles apportées chaque jour par l'armée.
Des documents militaires confidentiels, dont certains sont classés comme sensibles, ont été retrouvés par hasard éparpillés dans une rue de Newcastle, au Royaume-Uni. Une enquête interne a été ouverte.
Des avions de combat allemands ont décollé pour identifier cet avion. Ils l'ont escorté "sur plusieurs kilomètres", jusqu'à ce qu'il "fasse demi-tour et retourne en direction de la région de Kaliningrad", d'où sa venue avait été repérée.
Thierry Breton, ancien commissaire européen au marché intérieur, était l'invité d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face sur BFMTV et RMC.
Thierry Breton, ancien commissaire européen au marché intérieur, était l'invité d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face sur BFMTV et RMC.
Le président russe Vladimir Poutine a évoqué l'idée d'une "administration transitoire" pour l'Ukraine, sous l'égide de l'ONU, afin d'organiser une "élection présidentielle démocratique" dans ce pays avant un éventuel accord de paix.
Le président russe Vladimir Poutine a évoqué ce vendredi 28 mars l'idée d'une "administration transitoire" pour l'Ukraine, sous l'égide de l'ONU, afin d'organiser une élection présidentielle "démocratique" dans ce pays. À l'issue du sommet de réunion avec 31 pays alliés de l'Ukraine, Emmanuel Macron a évoqué jeudi l'envoi de "forces de réassurance" dans le pays, des troupes militaires de plusieurs États européens qui auront "un caractère de dissuasion".
Le chef de l'État compte envoyer en Ukraine des troupes militaires de plusieurs États européens qui auront "un caractère de dissuasion à l'égard d'une potentielle agression russe". Si les contours de cette force d'intervention restent flou, elle vise à répondre au président ukrainien qui demande à l'UE de "prouver" qu'elle "peut se défendre".
Trois patrons de cafés sont soupçonnés de "viol", d'"atteinte à l'intégrité sexuelle" et d'"administration intentionnelle de substances nocives ayant entraîné une incapacité", sur des dizaines de femmes qui auraient été droguées à leur insu, entre 2021 et 2024.
Emmanuel Macron compte envoyer en Ukraine des troupes militaires de plusieurs États européens qui auront "un caractère de dissuasion à l'égard d'une potentielle agression russe". Si les contours de cette force d'intervention restent flou, elle vise à répondre au président ukrainien qui demande à l'UE de "prouver" qu'elle "peut se défendre".
Selon les derniers chiffres publiés par le ministère du Travail, près de 4,5 millions d'enfants vivaient dans des ménages aux faibles revenus au Royaume-Uni ces derniers mois.
Lors de sa prise de parole à Paris, jeudi 27 mars, Volodymyr Zelensky, le président de l'Ukraine, alerte sur une possible levée des sanctions contre la Russie. "Ce sont des signaux dangereux", affirme-t-il.
Le président ukrainien a exprimé son état d'esprit après le sommet de la "coalition des volontaires" avec les dirigeants de 31 pays alliés de l'Ukraine jeudi 27 mars. Ce sommet a été l'occasion pour lui de souligner l'importance de l'unité internationale dans le soutien à son pays face à l'agression russe.
Le président ukrainien a exprimé la légitimité pour son pays d'utiliser les avoirs gelés russes, dans la construction de son pays, après le sommet de la coalition des volontaires ce jeudi 27 mars.
Les faits sont survenus près de la place centrale du Dam. L'état de santé des blessés n'a pas encore été communiqué.
Jean-Noël Barrot, en visite à Pékin jeudi 27 mars, a rencontré son homologue chinois. Le ministre des Affaires étrangère français a souligné que Paris et Pékin devaient "se coordonner pour promouvoir une paix juste et durable en Ukraine".
Le président français réunit ce jeudi les dirigeants de 31 pays alliés de l'Ukraine pour un sommet qui doit "finaliser" les "garanties de sécurité" à apporter à Kiev en cas d'accord de paix avec la Russie.
Un bus touristique est tombé d'un pont à Turin mercredi 26 mars. Son conducteur est mort dans l'accident.
Emmanuel Macron réunit ce jeudi 27 mars à Paris les dirigeants de près de 30 pays alliés de l'Ukraine. Ce nouveau sommet rassemble une "coalition des volontaires" qui doit "finaliser" les "garanties de sécurité" à apporter à Kiev en cas d'accord de paix avec la Russie.
Olaf Scholz, Keir Starmer, Giorgia Meloni... Emmanuel Macron réunit ce jeudi 27 mars à Paris 31 pays alliés de l'Ukraine pour un sommet de la "coalition des volontaires" qui doit "finaliser" les "garanties de sécurité" à apporter à Kiev.
Emmanuel Macron a jugé ce mercredi que la Russie démontre "sa volonté de guerre", en multipliant les conditions à un cessez-le-feu. Le président français s'est exprimé aux côtés de son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, reçu à l'Élysée avant un sommet des "volontaires" alliés à l'Ukraine ce jeudi à Paris.
Le président de la République a pris la parole aux côtés de son homologue Volodymyr Zelensky ce mercredi 26 mars, à la veille d'un sommet européen organisé à Paris sur la question du conflit en Ukraine.
Le président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky "considère" ce mercredi que les États-Unis "se trouvent très souvent sous l'influence du narratif russe", s'attaquant notamment à Steve Witkoff, l'émissaire de Donald Trump.
Les cambrioleurs se sont introduits de façon très bruyante dans la boutique en brisant la vitrine, déclenchant l’alarme de sécurité. Ils n’avaient pas d’outil pour briser les câbles de sécurité reliés aux téléphones et se sont donc enfuis en emportant avec eux qu’un téléphone de présentation.
Le président français, s'exprimant à côté de son homologue ukrainien, a appelé la Russie à accepter un cessez-le-feu "sans conditions".
Le président ukrainien est à Paris jusqu'à ce jeudi. Il est arrivé à l'Élysée ce mercredi, accueilli par Emmanuel Macron. Les deux chefs d'État prendront la parole par la suite.
L'Ukraine et la Russie ont accepté par l'intermédiaire des États-Unis une trêve en mer Noire, aux contours encore bien flous. Si c'est une première étape, elle reste minime. Les Russes semblent vouloir "jouer la montre" pour obtenir davantage de concessions.
Quatre soldats américains déployés en Lituanie sont portés disparus ce mercredi alors qu'ils "effectuaient un entraînement tactique", selon l'ambassade des États-Unis
Un nourrisson âgé de seulement huit semaines se trouve dans un état particulièrement grave suite à un mauvais dosage de paracétamol lors d'une "intervention chirurgicale de routine". Actuellement sédaté, il pourrait présenter d'importantes séquelles à son réveil.
La Russie et l'Ukraine ont accepté mardi de cesser les hostilités en mer Noire, après des discussions avec les États-Unis en Arabie Saoudite. Le Kremlin a toutefois posé une condition qui ne semble pas près d'être remplie: il a prévenu que cet accord ne pourra entrer en vigueur qu'après la "levée" des restrictions occidentales sur le commerce de céréales et d'engrais russes.
Emmanuel Macron organise un nouveau sommet sur l'Ukraine pour mettre en place des garanties de sécurité pour Kiev dans le cadre d'un éventuel futur accord de paix avec la Russie, que tentent d'arracher les États-Unis. Le président ukrainien veut notamment savoir "qui est prêt" à participer à un contingent de la paix en Ukraine.
La Russie et l'Ukraine ont accepté mardi de cesser les hostilités en mer Noire, après des discussions avec les États-Unis en Arabie Saoudite. Le Kremlin a toutefois a prévenu que cet accord ne pourra entrer en vigueur qu'après la "levée" des restrictions occidentales sur le commerce de céréales et d'engrais russes.
Emmanuel Macron recevra ce mercredi 25 mars au soir son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à l'Élysée pour "préparer" le sommet du lendemain à Paris des pays de la "coalition des volontaires" prêts à apporter des garanties de sécurité à l'Ukraine, a annoncé ce mardi 25 mars la présidence française.
Ce dispositif, où les femmes ne souhaitant pas garder leur enfant peuvent déposer le nouveau-né, a été ouverte en février par l'association "Bethléem Zagreb", dans un quartier de la capitale Zagreb.
La découverte a été faite par un archiviste de l'université de Cambridge. Le fragment, vieux d'environ 720 ans, se trouvait cousu à la reliure d'un registre datant du XVIe siècle.
Les autorités londoniennes ont découvert ce mardi le corps d'un bébé dans un sac près d'une église et lancent un "appel urgent" à destination de la mère de la victime.