Italie: un bus tombe d'un pont et plonge dans le Pô à Turin, le chauffeur meurt dans l'accident

Les pompiers repêchent le bus qui est tombé dans le Pô à Turin, le 26 mars 2025 - Vigili del Fuoco/X
Un mort et trois blessés. C'est le dernier bilan d'un accident de bus survenu à Turin, en Italie, ce mercredi 26 mars. Le véhicule de tourisme est tombé du pont de la Piazza Vittorio Veneto et a plongé dans les eaux du Pô, rapporte la presse italienne, dont La Repubblica. Le chauffeur du bus âgé de 63 ans et seule personne à bord, est mort malgré les tentatives de réanimation des secours.
Le car était attendu par un groupe d'élèves de primaire de Milan, en voyage scolaire à Turin. Le chauffeur devait les récupérer non loin du lieu de l'accident. Sur place, les nombreux pompiers ont été assistés d'un hélicoptère pour venir en aide au chauffeur immergé dans son bus.
"J'ai vu un bus rouler à toute vitesse"
C'est en faisant marche arrière qu'il aurait percuté trois femmes, blessées et transportées à l'hôpital. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos montrent le véhicule faire demi-tour avant de heurter un muret et de plonger dans le fleuve, en arrière.
"J'ai vu un bus rouler à toute vitesse, percuter la balustrade en pierre, rester en équilibre un instant, puis chuter", témoigne auprès de La Repubblica le propriétaire d'un café voisin, qui a assisté à la scène.
"L'enquête ne fait que commencer. Les seules données objectives dont nous disposons sont les vidéos des caméras, celles de la préfecture de police et les nôtres", a de son côté déclaré au journal le commandant des pompiers, Roberto Mangiardi.
L'enquête devra déterminer les circonstances de l'accident de bus et établir les causes du décès de son chauffeur.