"Une tragédie": 12 étudiants meurent dans un accident de bus au Brésil

Le drapeau du Brésil (photo d'illustration). - Pixabay
Douze élèves d'université ont péri dans un accident de bus dans l'État de São Paulo, dans le sud-est du Brésil, ont annoncé vendredi 21 février les autorités locales.
"Nous nous réveillons avec la triste nouvelle de cette tragédie qui a tué 12 étudiants dans un terrible accident entre un bus et un camion", a écrit sur X le gouverneur Tarcisio Freitas.
L'accident a eu lieu jeudi soir à 17 km de la ville de Nuporanga, dans l'intérieur des terres de l'État le plus peuplé du Brésil.
21 blessés, une enquête ouverte
Trois étudiants, sur les 21 blessés hospitalisés, se trouvaient toujours à l'hôpital, dans un état stable et sans que leur pronostic vital soit engagé, a indiqué la Défense civile. Un quatrième, souffrant d'un traumatisme crânien, a été transporté dans une autre localité. Les pompiers ont initialement fait état de 19 personnes secourues.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Les médias locaux ont indiqué que seul le conducteur se trouvait à bord du camion et qu'il avait été hospitalisé.
Selon Tarcisio de Freitas, les étudiants étaient partis de l'université de Franca, dans l'État de São Paulo, et rentraient chez eux.
Les accidents mortels sont fréquents sur les routes du Brésil. En décembre, 41 personnes avaient péri dans un accident d'autobus dans l'État du Minas Gerais, le pire bilan dans le pays depuis 2007.