BFMTV

Amérique Latine

Au Brésil, les températures sont descendues jusqu'à -5°C, couvrant le sud du pays d'un beau manteau blanc. Plusieurs communes du centre-sud du pays ont été particulièrement touchées par cette vague de froid assez inhabituelle, même en plein cœur de l’hiver. Ce phénomène rare amuse les habitants qui n'hésitent pas à braver le froid pour profiter de ce moment. La dernière fois que le Brésil a vécu ces épisodes neigeux exceptionnels, c’était en 2013.

Le président haïtien assassiné - 08/07

Le président haïtien assassiné - 08/07

Depuis l'assassinat de son président hier, Haïti est plongé dans l'incertitude en ce moment pour ne pas dire dans le chaos. Il faut préciser que ce qui est arrivé est rarissime. Pour l'heure, on a très peu d'informations sur les identités et les motivations des criminels. - Planète Ashley, du jeudi 8 juillet 2021, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Trump repart déjà en campagne - 30/06

Trump repart déjà en campagne - 30/06

Donald Trump est de retour. Il s’est rendu ce mercredi 30 juin 2021 à la frontière entre les États-Unis et le Mexique pour promouvoir son mur. L’ancien président américain veut toujours le construire avec des fonds privés. Est-ce possible ? On y revient avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV à Washington (États-Unis). François Durpaire, consultant États-Unis pour BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV.

Les images des rues inondées de Manaus à cause d'une forte crue du Rio Negro

Les images des rues inondées de Manaus à cause d'une forte crue du Rio Negro

Manaus, la plus grande ville portuaire d'Amazonie, a été inondée mardi alors que les rivières gonflaient à des niveaux jamais vus en plus d'un siècle après d'importantes précipitations. Le Rio Negro était à son plus haut niveau depuis le début des records en 1902, avec une profondeur de 29,98 mètres à la station de mesure du port. Dans un quartier inondé, l'eau a atteint 6 mètres au-dessus de la normale, obligeant les résidents à placer des planches de bois à l'intérieur et à l'extérieur de leur maison pour rester au sec en attendant que l'eau se retire.