BFMTV

Brésil

Ce jeudi, Jair Bolsonaro a appelé les personnes âgées, fragiles ou qui ont une comorbidité "à se protéger du virus". Le président du Brésil a lui-même été testé positif au Covid-19 il y a quelques jours. Depuis, son discours semble légèrement changer. Il avait été fortement critiqué pour avoir qualifié le virus de "grippette".

Pour Donald Trump, pas de masque devant les caméras - 22/05

Pour Donald Trump, pas de masque devant les caméras - 22/05

Aux États-Unis, Donald Trump continue à jouer au chat et à la souris avec les médias, avec cette histoire de masque. Au Brésil, le coronavirus a progressé de façon alarmante ces dernières semaines. Le pays s'enfonce dans une crise sanitaire sans précédent. On en parle avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV à Washington (États-Unis). Et Ingrid Piponiot, correspondante de BFMTV à Rio de Janeiro (Brésil). - Édition spéciale, présentée par Jean-Baptiste Boursier, ce vendredi 22 mai 2020, sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les statues de Rio portent désormais un masque pour inciter les habitants à en porter

Les statues de Rio portent désormais un masque pour inciter les habitants à en porter

À l'occasion du premier jour d'utilisation obligatoire des masques à Rio, les autorités ont habillé une quarantaine de statues de masques, afin de convaincre les habitants de suivre les mesures visant à endiguer le nombre croissant de nouveaux cas de coronavirus dans le pays. Les statues des chanteurs, écrivains, athlètes, dirigeants sociaux et même des présidents brésiliens portaient des masques de toutes sortes et une pancarte alertant la population: "Si vous n'êtes pas à la maison, vous devez porter un masque. C'est obligatoire."