Guerre en Ukraine: Kiev accuse Moscou d'avoir frappé un hôpital militaire à Kharkiv

De la fumée au-dessus d'un aéroport militaire près de Kharkiv, après un bombardement, le 24 février 2022 en Ukraine - Aris Messinis
L'Ukraine a accusé ce samedi 29 mars l'armée russe d'avoir frappé un hôpital militaire à Kharkiv (nord-est), endommageant le bâtiment et faisant des victimes.
"L'hôpital et des immeubles résidentiels voisins ont été endommagés par un drone Shahed", a déclaré l'armée ukrainienne, ajoutant que "selon les premiers rapports, des victimes sont à déplorer parmi les militaires qui étaient soignés".
Kiev ne révèle généralement pas d'informations sur ses pertes militaires et n'a pas précisé le nombre de soldats blessés.
"Crime de guerre"
L'armée ukrainienne a accusé la Russie d'avoir commis un "crime de guerre" et "violé les normes du droit humanitaire international".
Cette accusation intervient alors que l'administration du président américain Donald Trump fait pression pour une fin rapide de la guerre, en organisant des pourparlers indirects avec des responsables russes et ukrainiens.
Ces pourparlers n'ont pour l'instant abouti à aucune percée concrète. Les deux parties ont accepté le principe d'une trêve en mer Noire, mais Moscou a ensuite posé des conditions, notamment la levée de sanctions par les pays occidentaux, qui ne semblent pas pouvoir être acceptées à court terme.