BFMTV
Dossier

Ukraine-Russie: le bras de fer mondial

Le rattachement de la Crimée à la Russie a ouvert un nouveau chapitre de la crise en Ukraine, où pro-Russes et pro-Européens s'opposent toujours. Face à la fermeté de Vladimir Poutine, le conflit est devenu mondial. L'Union européenne et les Etats-Unis adotent depuis une série de sanctions économiques et diplomatiques pour isoler la Russie.

Le cinéaste ukrainien, arrêté en 2014, avait notamment effectué une grève de la faim de 145 jours. Plusieurs personnalités ukrainiennes figurent parmi les prisonniers libérés.

Interview BFMTV: l'OTAN appelle "la Russie à retirer toutes ses troupes de l'est de l'Ukraine"

Interview BFMTV: l'OTAN appelle "la Russie à retirer toutes ses troupes de l'est de l'Ukraine"

Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Otan, s'est exprimé en exclusivité au micro de BFMTV ce lundi à propos de la position de la Russie vis-à-vis de l'Ukraine, quelques minutes avant sa rencontre avec François Hollande. Ces déclarations interviennent trois jours après l'assassinat de Boris Nemtsov, adversaire déclaré de Vladimir Poutine. "Il y a toujours des forces russes en Ukraine. Ces derniers mois nous avons assisté à une hausse du soutien de la Russie aux séparatistes dans l'Est du pays. Nous appelons la Russie à retirer toutes ses troupes de l'est de l'Ukraine", a-t-il indiqué.