"Une affaire extrêmement triste": le corps d'un bébé retrouvé devant une église à Londres

Un policier membre de la Metropolitan Police à Londres, le 21 janvier 2023. - Justin Tallis
C'est un "appel urgent" lancé par la police de Londres ce mardi 25 mars. Le corps d'un bébé a été retrouvé ce mardi midi dans un sac, à l'extérieur d'une église de Notting Hill, dans l'ouest de la capitale anglaise.
Les autorités demandent via un communiqué à la mère de cet enfant de "s'adresser à la police ou aux professionnels de santé". La retrouver constitue la "priorité immédiate" des enquêteurs.
"L'enquête est à ses débuts"
"Vous devez être très effrayé, mais laissez-nous vous aider. Nous sommes très inquiets pour vous et il est crucial que vous receviez une assistance médicale", écrit la police anglaise.
Ces derniers ont ouvert une enquête pour cette "affaire extrêmement triste et choquante", selon des propos du surintendant Owen Renowden, rapportés par Sky News. L'officier précise que "l'enquête est à ses débuts". "Notre priorité immédiate est de localiser la mère du bébé qui, selon nous, a peut-être accouché très récemment".
L'âge exact et le sexe du bébé n'ont pas encore pu être déterminés par les enquêteurs. Les ambulanciers qui sont intervenus sur la scène ont déclaré le bébé mort dès les premières constatations.