
Etats-Unis: grâce à un fonds gouvernemental, la plupart des victimes de Bernie Madoff ont récupéré leurs pertes
Des milliers de personnes ont été escroquées par le défunt Bernie Madoff dans le cadre de la plus grande pyramide de Ponzi.
Des milliers de personnes ont été escroquées par le défunt Bernie Madoff dans le cadre de la plus grande pyramide de Ponzi.
400 fermetures d'établissements ont été recensés en 2024. Le secteur connaît de grandes difficultés depuis quelques années. Pour la première fois le pays compte moins de 39.000 pubs.
Il y a 25 ans, Vladimir Poutine prenait les rênes de la Russie. Un quart de siècle de revanche sur l’Occident.
Pekin vise 5% de croissance en cette année tandis que le Fonds monétaire international prévoit une hausse du PIB légèrement inférieur à 4,8%.
Pour la deuxième année consécutive, le président argentin a décrété une reconduction de la loi de finances votée en novembre 2022.
Le mandat de l'ancien président des États-Unis s'est achevé par une grave crise économique et sociale. Le démocrate, aveuglé par la réussite de ses trois premières années au pouvoir, a contribué, de par ses choix, à la sévère récession connue par le pays.
Aux États-Unis, les supporters de Trump s’écharpent sur un visa jugé crucial pour la Silicon Valley.
Fondateur de HBO et du câblo-opérateur Cablevision, Charles Dolan est mort samedi à l'âge de 98 ans.
L'absentéisme est beaucoup plus élevé en Allemagne qu'en France.
Le gouvernement Meloni veut ramener le déficit à 3,3% l'année prochaine.
L'enquête devrait durer huit mois mais peut être prolongée, explique le ministère du commerce chinois, précisant que les échanges commerciaux ne seront pas affectés pendant la période d'enquête.
Le solde commercial s'est réduit de 2,5 milliards d'euros entre 2018, année prise comme référence avant le Brexit et la crise du Covid, et 2023, pour s'établir à 9,6 milliards d'euros.
La célèbre loterie américaine met en jeu un gros lot de 1,15 milliard de dollars. Mais les Français peuvent-ils prétendre à remporter un des plus gros jackpots de l'Histoire?
Le gouvernement azerbaïdjanais met en cause la Russie, et son système de défense anti-aérien dans le crash de cet avion qui a fait 38 morts.
La procédure devait prendre fin le 5 janvier mais durera finalement trois mois de plus. ce qui signifie le maintien des mesures temporaires de rétorsion prises ces derniers mois, notamment sur le cognac.
Après des attaques sur les câbles sous-marins, Tallinn veut protéger ses interconnexions marines.
Le pétrolier Eagle S, qui pourrait être à l'origine de la récente panne d'un câble sous-marin électrique reliant la Finlande à l'Estonie, est soupçonné de faire partie d'une "flotte fantôme".
Donald Trump a menacé de reprendre le contrôle du canal si le prix des péages pour les navires américains n'étaient pas réduits. Il a également accusé la Chine d'être derrière les opérations de la voie interocéanique de 80 kilomètres de long.
Le pétrolier Eagle S, battant pavillon des îles Cook et suspecté de faire partie d'une "flotte fantôme" selon la police finlandaise, a été arraisonné jeudi, et escorté par un patrouilleur finlandais au large de Porkkala, à environ 30 kilomètres d'Helsinki.
Les autorités de la région sont en état d'alerte maximale face à de possibles actes de sabotage après une série de pannes qui ont touché des câbles et des gazoducs dans la mer Baltique ces dernières années.
Tokyo vise un budget de 115.500 milliards de yens (705,30 milliards d'euros) en 2025-2026, contre 112.600 milliards pour l'année fiscale en cours.
Pékin a imposé en octobre des mesures antidumping provisoires sur les importations de certains spiritueux de l'UE, largement perçues comme des représailles au projet de droits de douanes sur les véhicules électriques chinois des Vingt-Sept.
La chaîne de cafés a déclaré que 98% de ses cafés restaient ouverts et qu'environ 170 sites étaient fermés mardi.
Selon un groupe de pression, ces tests mis en place après la crise financière de 2008 "continue d'entraîner des réserves de capitaux inappropriées, volatiles et excessives, ce qui réduit les capacités de prêts et la croissance économique".
Le chocolatier Cadbury a été retiré de la liste des entreprises pouvant apposer le sceau royal britannique sur leurs produits. Le géant Unilever en a également été exclu.
L'enquête, qui sera conduite par le bureau de la représentante de la Maison Blanche au Commerce (USTR), doit déterminer si la Chine crée "une dépendance dangereuse de la chaîne d'approvisionnement" des semiconducteurs, avec les politiques mises en place par Pékin en la matière.
Le président panaméen a rejeté les menaces de Donald Trump, qui a déclaré que les États-Unis reprendraient possession du canal de Panama si le pays ne garantissait pas un fonctionnement "sûr" et "fiable".
Depuis 1976, la première puissance économique du monde a fait face à 22 paralysies de ses activités gouvernementales. Certains blocages ont marqué l'histoire du pays.
Le suspect de meurtre de Brian Thompson, le PDG d’UnitedHealthcare, a été inculpé ce jeudi de onze chefs d’accusation à New York, dont "meurtre au premier degré en tant qu’acte de terrorisme".
En Allemagne, les législatives anticipées se profilent et l’extrême droite remet une sortie de l’UE sur la table.
Le chef de bord a salué les passagers en français alors qu'il se trouvait en territoire flamand, région néerlandophone. La situation a pris des proportions démesurées outre-Quiévrain.
La président de la Banque centrale américaine a réaffirmé l'indépendance dans son institution alors que le milliardaire républicain veut asseoir son autorité.
Une grève a été annoncée par un syndicat d'employés de Starbucks dans trois villes américaines pour réclamer de meilleures conditions de travail et des augmentations salariales.
Le Sénat américain, majoritairement démocrate, pourrait ne pas adopter le texte budgétaire et ainsi paralyser le pays. 870.000 fonctionnaires pourraient être mis au chômage technique et la croissance pourrait être amputée de 0,2 point de PIB.
Luigi Mangione a été transféré ce jeudi 19 décembre à New York, où il a été incarcéré dans la prison fédérale du Brooklyn’s Metropolitan Detention Center. Un important dispositif policier, supervisé par le maire démocrate Éric Adams, avait été mis en place.
Luigi Mangione, tueur présumé de Brian Thompson, patron de l'assurance santé début décembre, ne s'oppose plus à son transfert devant la justice de New York, selon les médias américains.
L'écart va une nouvelle fois se creuser en 2024 entre les États-Unis et la zone euro où la croissance ne devrait être que de 0,9%.
Sans le vote d'un texte au Congrès avant la fin de la semaine, les États-Unis pourraient connaître un nouveau "shutdown": une paralysie des services publics fédéraux, avec à la clé notamment le chômage technique pour des centaines de milliers de fonctionnaires.
La banque centrale américaine a annoncé baisser pour la troisième fois consécutive des principaux taux.
La France rétablit des liens diplomatiques avec la Syrie, marquant un tournant depuis 2012. Cependant, la situation reste instable, avec des sanctions américaines en jeu et des négociations cruciales sur la reconnaissance du nouveau pouvoir syrien.
L'INSEE prévoit une croissance morose en France avec un chômage à 7,6%. En revanche, l'Espagne devient la locomotive de l'Europe, avec une prévision de croissance de 3,1% grâce à une consommation dynamique et un afflux d'immigrés qualifiés, boostant le marché du travail.
Temu connaît un succès fulgurant aux États-Unis avec plus de 70 millions d'utilisateurs mensuels. Cependant, la menace d'une relance des droits de douane par Trump et l'attention de l'administration Biden pourraient mettre en péril son modèle économique basé sur l'importation de petits colis chinois.
Alors que Donald Trump menace de faire passer les droits de douane à 25%, la vice-Première ministre du Canada a démissionné en raison de divergences avec Justin Trudeau sur la stratégie à adopter.
La Géorgie s’enfonce un peu plus dans la crise après l’élection d’un nouveau président. L’actuelle cheffe de l’Etat, Salomé Zourabichvili, refuse quitter son poste.
Les dépenses du ministère grec de la Défense atteindront 6,13 milliards d'euros, contre 3,6 milliards d'euros en raison de l'augmentation des livraisons d'équipements de défense en 2025.
Selon Londres, cet accord pourrait accroître de 2,6 milliards de livres les exportations britanniques vers les autres pays membres.
L'opération vise à relancer l'ambition du Japon de jouer rapidement un plus grand rôle dans le marché mondial des services de lancements spatiaux.
Majoritairement détenue par la société russe Gazprom Neft et sa société mère Gazprom, l'industrie pétrolière de Serbie (NIS) est le seul fournisseur de gaz du pays et le propriétaire majoritaire des deux gazoducs qui transportent le gaz depuis la Russie.
L'Allemagne connaît une pénurie de main d'œuvre dans les hôpitaux et dans d'autres secteurs comme les transports et la logistique. Cette tendance pourrait être aggravée par l'éventuel retour des Syriens dans leur pays d'origine selon une étude publiée vendredi.
L’Espagne veut lutter contre les délocalisations. Les entreprises souhaitant partir devront rembourser les aides publiques perçues, selon un projet de loi.