
Paris: une partie du RER B et Orlyval interrompus de mercredi à samedi
Aucun train ne circulera entre Bourg-la-Reine et Massy-Palaiseau du 1er au 4 mai inclus. L'Orlyval sera aussi à l'arrêt.
Aucun train ne circulera entre Bourg-la-Reine et Massy-Palaiseau du 1er au 4 mai inclus. L'Orlyval sera aussi à l'arrêt.
En raison de la manifestation du 1er mai et d'un important dispositif de sécurité mis en place, de nombreuses stations de métro et commerces seront fermés ce mercredi. La circulation sera aussi perturbée.
Renault va proposer à Nissan, dont il détient 43,4% du capital, de créer une compagnie holding commune qui placerait les deux constructeurs automobiles sur un pied d’égalité.
Le nombre d’usagers par jour sur le RER B est passé de 870.000 en 2014 à 983.000 voyageurs en 2019.
Les journées de vendredi et samedi en Ile-de-France sont classées orange par Bison Futé en raison des vacances scolaires.
L'ex-PDG de Renault-Nissan, qui avait initialement été arrêté le 19 novembre à Tokyo, avait déjà payé un milliard de yens (8 millions d'euros) pour sortir de prison le 6 mars.
16 femmes ont été tuées par des poids lourds alors qu'elles circulaient à vélo dans la capitale entre 2005 et 2017.
Invité sur le plateau de Tech&co, le fondateur de l’entreprise revient sur la vente de Drivy à son concurrent Getaround.
La startup tricolore, leader de son marché en Europe, passe sous pavillon américain pour 300 millions de dollars.
Nissan a aussi abaissé son objectif de résultat à 319 milliards de yens contre 410 milliards précédemment.
Elon Musk a annoncé lundi que le constructeur de voitures électriques avait l'intention de proposer une plateforme de réservation de voitures autonomes en 2020.
Carlos Ghosn, qui arrivait lundi au bout de sa garde à vue au Japon sur des accusations de détournement de fonds de Nissan, a été de nouveau inculpé, pour abus de confiance aggravé.
Le géant allemand ambitionne lui aussi d'avancer à pas de géant sur la voie de la transition énergétique, et promet de réduire à néant ses émissions de CO2 d'ici une vingtaine d'années.
Pour le début des vacances de printemps des Franciliens, Bison Futé prévoit des difficultés de circulation particulièrement ce vendredi mais aussi samedi et lundi.
Une étude EY révèle le classement 2018 des constructeurs automobiles les plus rentables. L'inflation des investissements en R&D chamboule un ordre jusque-là bien établi.
Malgré une nette surperformance depuis de nombreux mois, PSA termine le 1er trimestre avec une légère baisse de ses immatriculations en Europe... Et une sévère correction en Chine qui se poursuit.
A partir de samedi, le réseau des bus parisiens et de la petite couronne change avec la création de cinq lignes mais aussi de nombreuses modifications d'arrêts.
ON A TESTÉ - Le SUV 100% électrique de la marque de luxe ambitionnait de devenir une nouvelle référence automobile. Mission accomplie? Essai.
Plusieurs accidents provoquent des ralentissements sur les routes franciliennes ce mercredi matin.
Les discussions s’intensifient entre PSA et Fiat-Chrysler sur les sujets financiers et opérationnels. Le constructeur français reste très prudent face à un dossier complexe. Renault est entré dans le jeu en réfléchissant à une alliance avec le constructeur italien et avec d’autres…
Volkswagen prévoit de construire un SUV entièrement électrique destiné à la Chine à compter de 2021.
La publicité négative engendrée par l'immobilisation des 737 Max de Boeing devrait faire perdre 12 milliards de dollars (11 milliards d'euros) à la valeur de la marque du constructeur américain.
Depuis ce lundi le couloir reliant la gare d'Auber à la station Opéra est fermé. Il le restera pendant deux ans pour travaux.
La Cour suprême du Japon a rejeté l'appel de Carlos Ghosn contre sa détention. De quoi réduire à zéro les espoirs d'une libération anticipée de l'ancien patron de Renault-Nissan.
L'expérimentation n'aura duré qu'un peu plus d'un mois avec des résultats très mitigés.
Les réunions entre le ministre français des Finances et l'administration Trump à Washington ont été « tendues » à propos des menaces contre Airbus et la taxe sur les géants du numérique.
La présidente de la région, Valérie Pécresse, a annoncé l'ouverture de six lignes de métro et trois lignes de tram toute la nuit, le samedi une fois par mois.
Fiat Chrysler (FCA) a confirmé ses objectifs et atténué les craintes de ralentissement du marché nord-américain en se montrant optimiste pour cette année après une fin 2018 difficile et un début 2019 laborieux.
D’ici quinze ans la quasi-totalité les lignes du métro parisien seront équipées de nouveaux trains. La ligne 14 va en bénéficier dès cette année mais pour la ligne 13 il faudra patienter jusqu’en 2026.
Les autorités japonaises ont prolongé la détention de Carlos Ghosn, l'ancien patron de Nissan, de huit jours jusqu'au 22 avril, a annoncé vendredi le tribunal de district de Tokyo.
Une étude Cap Gemini démontre un véritable coup de froid sur les investissements en matière d'IA de la part des constructeurs et équipementiers automobiles, face à des pistes de développement très incertaines.
Christian Estrosi (LR) est favorable à la privatisation d'ADP, mais "on ne peut pas vendre 10 milliards d'euros Aéroports de Paris. Il en vaut 4 ou 5 fois plus"
Airbus entre mercredi dans une nouvelle ère avec le départ de Tom Enders et l'arrivée de Guillaume Faury à sa tête, dans un contexte de défis industriels et commerciaux majeurs mais aussi d'enquêtes judiciaires qui pèsent sur le géant aéronautique européen.
Washington a menacé d’augmenter les droits de douane de produits européens si Airbus continue de recevoir des subventions. Une situation qui annonce un nouveau bras de fer commercial.
Carlos Ghosn se dit innocent des faits qui lui sont reprochés et victime d'un complot dans une vidéo enregistrée avant sa nouvelle arrestation la semaine dernière et diffusée par ses avocats mardi.
La petite marque de voitures de sport française, filiale de Renault, marque un point décisif en ce début d'année, surpassant même Porsche sur le marché français au 1er trimestre.
Le préfet du Nord a pris cette décision en raison d'un épisode de pollution aux particules fines qui touche la région lilloise depuis dimanche.
Le groupe Fiat-Chrysler va verser plusieurs centaines de millions de dollars à Tesla, pour comptabiliser dans ses propres chiffres des ventes de Tesla. Objectif : réduire son bilan d'émissions CO2.
Ce lundi se tient l’assemblée générale de Nissan qui va entériner l’éviction de Carlos Ghosn et l’entrée de Jean-Dominique Senard au conseil d’administration. Alors que Renault pousse à une fusion des deux constructeurs, Nissan souhaite avant tout conserver son indépendance.
La Commission de Bruxelles, dans un rapport préliminaire, estime que les 3 constructeurs se sont mis d'accord pour retarder le développement de certaines technologies.
L'ex-PDG de Renault a été mis en examen, une 4ème fois, ce jeudi, par la justice japonaise.
Selon nos informations, le conducteur du bus a perdu le contrôle de son véhicule qui a fini sa course dans un arbre.
La circulation a été interrompue gare de l'Est, à Paris, en raison d’un "problème informatique sur un poste d’aiguillage". Elle reprend "très progressivement".
L'ex-patron de l'Alliance Renault-Nissan Mitsubishi a de nouveau été arrêté ce jeudi à Tokyo, pour faire face à une 4ème procédure de la justice japonaise à son encontre.
Le constructeur a annoncé qu'il allait mettre dans le domaine public les brevets de sa technologie d'hybridation jusqu'en 2030, pour encourager la réduction des émissions de CO2.
Le voyageur a profité de l'aller d'un vol charter prévu pour ramener un groupe sur son trajet retour.
Le crash d'un Airbus A320 de la compagnie égyptienne en Méditerranée avait fait 66 morts, dont 15 Français en mai 2016.
L'ancien patron de l'Alliance annonce sur son compte Twitter, nouvellement créé, une conférence de presse pour le jeudi 11 avril.
En cause, de nouvelles réglementations européennes.
Le projet est considéré par le gouvernement comme "une réponse forte aux fractures sociales et territoriales".