Panne informatique à la gare de l'Est: le trafic reprend très progressivement

Image d'illustration - -
La circulation des trains a été interrompue au départ et à l'arrivée de la gare de l’Est à Paris ce jeudi après-midi, en raison d’un "problème informatique sur un poste d’aiguillage", a annoncé la SNCF. La panne a été réparée et le trafic a pu reprendre "très progressivement" peu avant 18 heures.
"Le trafic reprend progressivement. Il faut prévoir des perturbations et des retards jusqu'à la fin du service. La SNCF met tout en oeuvre pour que les voyageurs puissent rejoindre leur destination ce soir. Le trafic reviendra à la normale demain matin", a expliqué sur notre antenne Guillaume Marback, directeur général de SNCF réseau Ile-de-France.
Une panne informatique
Cet incident informatique, survenu à 13H16 dans un poste de commande contrôlant les itinéraires et la signalisation, a réduit la circulation des TGV et des TER à un seul train par heure dans chaque sens.
La circulation des trains de banlieue de la ligne P a été interrompue, ainsi que celle des RER de la ligne E entre Magenta et Chelles, tandis que des navettes ont été mises en place entre Val-de-Fontenay et Gretz-Armainvilliers, selon le porte-parole. Des TGV ont été détournés vers la Gare du Nord et la Gare de Lyon.